Chevalier de la mort

De Wowpedia
Aller à : navigation, rechercher
Cet article traite de la classe jouable dans World of Warcraft. Pour other uses, voir Chevalier de la mort (disambiguation).
IconLarge Deathknight.gif Chevalier de la mort
Death Knight Crest.png
Jouable par BloodElfDeathKnight maleBloodElfDeathKnight female Elfe de sang
DwarfDeathKnight maleDwarfDeathKnight female Nain
DraeneiDeathKnight maleDraeneiDeathKnight female Draeneï
ForsakenDeathKnight maleForsakenDeathKnight female Mort-vivant
GnomeDeathKnight maleGnomeDeathKnight female Gnome
GoblinDeathKnight maleGoblinDeathKnight female Gobelin
HumanDeathKnight maleHumanDeathKnight female Humain
NightElfDeathKnight maleNightElfDeathKnight female Elfe de la nuit
OrcDeathKnight maleOrcDeathKnight female Orc
TaurenDeathKnight maleTaurenDeathKnight female Tauren
TrollDeathKnight maleTrollDeathKnight female Troll
WorgenDeathKnight maleWorgenDeathKnight female Worgen
Spécialisations Blood Sang (tank)
Frost Givre (DPS mélée)
Unholy Impie (DPS mêlée)
Ressource(s) Runes, Puissance runique
Attribut principal Force
Compétences d'armes Armes d'hast, Épée, Hache et Masse à une main, en main droite ou à deux mains
Compétences d'armures Plaques
Compétence(s) Poigne de la mort, Armées des morts, Runeforge
"Tout ce que je suis – colère, cruauté, vengeance – je t’en fais don, toi que j’ai choisi. Chevalier, je t’ai octroyé l’immortalité afin que tu deviennes le héraut d’un nouvel âge, un âge de ténèbres, l’âge du Fléau.."
—Les premiers mots du roi-liche à un nouveau chevalier de la mort.[1]

Les chevaliers de la mort, souvent abrégé DK, sont des combattants de mêlée qui manient la magie sombre et des armes forgées de runes. Le chevalier de la mort est la première classe héroïque de World of Warcraft, introduite dans l'extension Wrath of the Lich King. Chaque chevalier de la mort commence au niveau 55 dans la région instanciée et phasée connu sous le nom de Maleterres : l'Enclave écarlate. A l'origine, un seul chevalier de la mort pouvait être créé par royaume, cette restriction fut levée au patch patch 5.3. La nécessité d'avoir déjà un personnage de niveau 55+ pour pouvoir créer un chevalier de la mort fut retirée au patch 6.1.

Les chevaliers de la mort utilisent des armes enchantées de runes pour améliorer leurs compétences et qui sont de puissantes alliés sur le champ de bataille. Comme les guerriers, ils infligent de grands montants de dégâts physiques et sont capables de résister à de hauts dommages pour protéger leurs alliés. Les chevaliers de la mort répandent des infections et des maladies parmi leurs ennemis, et utilisent la magie sombre pour se soigner au combat. Nés du nord gelé, les chevaliers de la mort peuvent commander au froid dans leurs veines pour geler les cœurs et les esprits de leurs ennemis, ou même transformer le sol qu'ils foulent en glace. Par leur nature même, les chevaliers de la mort sont résistants à la magie et disposent de nombreuses compétences pour se défendre contre elle.

Les compétences du chevalier de la mort reposent sur un système de runes qui sont utilisées pour exécuter des attaques et générer de la puissance runique comme ressource pour d'autres attaques. La puissance runique est capée à 100. Les chevaliers de la mort Sang ont de nombreuses compétences et talents pour l'aider à générer des runes. Les chevaliers de la mort Givre infligent de lourds dommages avec leurs puissantes frappes et l'utilisation de la puissance runique. Les chevaliers de la mort Impie se concentrent plus sur la régénération de runes, les frappes rapides et l'assistance d'un serviteur mort-vivant.

Les chevaliers de la mort Sang et Impie peuvent porter tout type d'armure dès leur création et commencent un équipement complet de qualité inhabituelle. Ils peuvent brandir tout type d'épée, de masse, de hache ou d'arme d'hast alors que les chevaliers de la mort Givre peuvent porter deux épées, masses ou haches à une main. Les chevaliers de mort ont leurs propres enchantements uniques acquis par la Runeforge, et possèdent également deux montures uniques, le Destrier de la mort d'Achérus (compétence) et le Palefroi ailé de la Lame d'ébène.

Les attributs principaux du chevalier de la mort sont la force et l'endurance.

Vue d'ensemble

Quand les chevaliers de la mort du Roi Liche furent libérés de son emprise, ces anciens champions crièrent veangeance pour les horreurs commises sous ses ordres. Ayant eu leur revanche, les chevaliers de la mort se retrouvèrent alors à errer sans but et sans patrie. L’un après l’autre, ils gagnèrent le monde des vivants à la recherche d’un nouveau sens à leur existence.

Les chevaliers de la mort provoquent leurs ennemis dans un combat au corps à corps, en ajoutant la magie noire aux coups de leur arme pour le rendre plus vulnérable ou le blesser par leur puissance impie. Ils entraînent leur cible dans un duel sans merci, la forçant à se concentrer sur lui loin de ses plus faibles compagnons. Ils peuvent empêcher leur proie d’échapper à leur poigne, mais doivent être attentif aux runes utilisées pour lancer les attaques appropriées.

  1. Quête: Au service du roi-liche