Druide

De Wowpedia
IconLarge Druid.gif Druide
Druid Crest.png
Jouable par Elfe de la nuitElfe de la nuit Elfe de la nuit
TaurenTauren Tauren
TrollTroll Troll
WorgenWorgen Worgen
Spécialisations Balance Équilibre (DPS à distance)
Feral Combat Farouche (DPS en mêlée)
Guardian Gardien (tank)
Restoration Restauration (soigneur)
Ressource(s) Mana, Energie, Rage, Puissance astrale
Attribut principal Intelligence ou Agilité
Compétences d'armes Bâton, Dague, Masse à une main ou Masse à deux mains, Arme de pugilat, Arme d'hast et objets tenus en main gauche sauf les boucliers et les armes.
Compétences d'armures Cuir
Compétence(s) Métamorphose (ex : Forme de félin, Forme de sélénien), Sarments, Renaissance, Ruée rugissante.
"Nous sommes les préservateurs de l'équilibre, maintenant et à jamais, pendant que Malfurion repose dans le rêve. N'oublie jamais cela."
Kal de Dolanaar

Le druide est une classe hybride changeforme disponible aux races des elfes de la nuit, des worgens, des taurens et des trolls. Les druides peuvent jouer chacun des trois rôles (tank, soigneur, et dégâts) en utilisant leurs métamorphoses. Alors qu'un druide est plus efficace dans le rôle déterminé par sa spécialisation active et son équipement, ils peuvent également utiliser leurs capacités de changeforme pour changer temporairement de rôle au combat. En plus de ses formes de combat, les druides peuvent prendre des formes qui augmentent leur vitesse de déplacement en courant, en nageant, ou en volant. La capacité de changer de rôles hors de combat - et prendre temporairement un rôle différent au combat - fait du druide une des classe les plus polyvalente de World of Warcraft.

Vue d'ensemble

Les druides font appel aux vastes pouvoirs de la nature pour préserver son équilibre et protéger la vie. Avec de l’expérience, les druides peuvent déchaîner les énergies brutes de la nature contre leurs ennemis et faire s’abattre à distance sur eux la fureur des cieux, les immobiliser avec des sarments enchantés ou les piéger dans des cyclones sans fin.

Les druides peuvent envisager le combat sous de nombreux angles : ils peuvent en effet remplir tous les rôles (soigneurs, tanks et spécialistes des dégâts) mais doivent bien garder à l’esprit les exigences de chacun d’entre eux. Ainsi, il est capital qu’ils choisissent la forme adaptée aux situations rencontrées, car chacune de ces formes a une finalité bien particulière.[1]

  1. http://us.battle.net/wow/en/game/class/druid