Kalimdor

De Wowpedia
Kalimdor
Warlords of Draenor Kalimdor loading screen.jpg
Ecran de chargement au Patch 6.0.2
Races Elfe de la nuitElfe de la nuit Elfe de la nuit

OrcOrc Orc
TaurenTauren Tauren
TrollTroll Troll
IconSmall DireFurbolg.gifFurbolg Furbolg
IconSmall DragonBronze.gif Vol de bronze
IconSmall DragonBlue.gif Vol bleu
IconSmall DragonGreen.gif Vol vert
IconSmall Air.gifIconSmall Earth.gifIconSmall Fire.gifIconSmall Water.gif Élémentaires
Cenarian maleCenarian female Cénarien
Mort-vivantMort-vivant Mort-vivant
HumainHumain Humain
Bien-néBien-né Bien-né
NainNain Nain
DraeneïDraeneï Draeneï
CentaureCentaure Centaure
GobelinGobelin Gobelin
QirajiQiraji Qiraji
HuranHuran Huran
NagaNaga Naga
OgreOgre Ogre
Satyre Satyre

Makrura Makrura
Dirigeant(s) HordeIconSmall Vol'jin.gif Chef de guerre Vol'jin

HordeIconSmall Baine.gif Grand chef Baine Sabot-de-Sang
HordeIconSmall Gallywix.gif Prince marchand Gallywix
AllianceIconSmall Velen.gif Prophète Velen
AllianceIconSmall Tyrande.gif Tyrande Murmevent

AllianceIconSmall Malfurion.gif Malfurion Hurlorage
Emplacement Ouest d'Azeroth
WorldMap-Kalimdor-cata.jpg

Kalimdor est l'un des continents d'Azeroth. Il se trouve à l'ouest des royaumes de l'Est et au sud-ouest de Norfendre. La Grande Mer s'étend entre les continents. Sur Kalimdor vivent les elfes de la nuit, les orcs, les taurens, les trolls et les draeneï. On y trouve également des ogres, des centaures, des nagas, des démons et bien d'autres races, plus minoritaires.

On décrit généralement Kalimdor comme étant composée de trois grandes régions : Kalimdor du nord, Kalimdor centrale et Kalimdor du sud. Cette division varie selon les sources. Le manuel de World of Warcraft, par exemple, ne fait état que de deux régions (nord et sud). Les différentes éditions du guide de World of Warcraft mentionnent Kalimdor du nord, Kalimdor centrale, Kalimdor du sud et Teldrassil. l'une des nombreuses cartes du monde existantes semble considérer que Kalimdor est constituée de trois régions : Durotar, Mulgore et Kalimdor (d'après la police employée).[1] Cependant, il est possible que Durotar et Mulgore soient mises en valeur simplement car le livre qui inclut la carte contient des écrits sur les nouvelles terres des orcs et des taurens. Il existe toutefois quelques cartes qui ne divisent pas Kalimdor en plusieurs sous-continents, mais considèrent qu'il ne s'agit que d'une seule et même grande masse de terre.

Kalimdor était essentiellement le domaine des elfes de la nuit pendant les dix mille ans qui se sont écoulés entre la Guerre des Anciens et la bataille du mont Hyjal. Depuis cette dernière, l'influence des kaldorei a diminué, alors que les taurens se sont sédentarisés et ont accueilli leurs alliés, les orcs et les trolls, parmi eux. Avec l'arrivée récente des draeneï, une nouvelle puissance a fait son apparition dans la région.

Le nom "Kalimdor" signifie "Terre de l'éternelle Lumière" en darnassien et dans la langue des titans. [2]

Aujourd'hui, cependant, le continent est politiquement divisé : la Horde a établit de nombreuses places fortes dans les zones centrales et orientales tandis que les elfes de la nuit, avec l'aide des draeneï, maintiennent un certain contrôle sur le nord-ouest.

Continent (avant la Fracture)

Avant la Grande Fracture lors de laquelle le Puits d'éternité implosa, Kalimdor était le nom de l'unique masse terrestre émergeant des eaux, qui fut plus tard fractionnée et donna naissance aux trois continents principaux (connus à ce jour).

Géographie

La faune et la flore de Kalimdor sont incroyablement variées. Depuis les plaines gelées du Berceau-de-l'Hiver jusqu'au désert brûlant de Tanaris, des bois mystérieux d'Orneval aux canyons rocheux des Mille pointes, en passant par la jungle luxuriante et tropicale de Féralas, la diversité du continent surprendra le voyageur. Au nord, le pays est principalement recouvert de forêts denses et de montagnes. Les terres médianes de Kalimdor, le territoire de la Horde, sont bien plus accidentées et arides, à l'exception de la verdoyante contrée de Mulgore. Le sud du continent est en grande partie constitué de déserts. Il existe cependant, nichés entre ces régions désolées, des îlots de verdure grouillant de vie, comme Féralas et le cratère d'Un'Goro.

Capitales

Alliance

Horde

Champs de bataille

Donjons

Article détaillé: Instances by continent

Galerie

Vidéos

Cataclysm

Références

Voir également

Liens externes