Voleur

De Wowpedia
IconLarge Rogue.gif Voleur
Rogue Crest.png
Jouable par Elfe de sangElfe de sang Elfe de sang
NainNain Nain
RéprouvéRéprouvé Réprouvé
GnomeGnome Gnome
GobelinGobelin Gobelin
HumainHumain Humain
Elfe de la nuitElfe de la nuit Elfe de la nuit
OrcOrc Orc
Pandaren Pandaren
TrollTroll Troll
WorgenWorgen Worgen
Spécialisations Assassination Assassinat (DPS en mêlée)
Outlaw Hors-la-loi (DPS en mêlée)
Subtlety Finesse (DPS en mêlée)
Ressource(s) Energie, Points de combo
Attribut principal Agilité
Compétences d'armes Arcs, Arbalètes, Dagues, Armes de pugilat, Épée, Masse et Hache à une main
Compétences d'armures Cuir
Compétence(s) Peuvent appliquer divers poisons sur leurs armes, Camouflage, Coup bas, Coup de sabre, Pas de l'ombre
En tant qu'assassins et redistributeurs de richesses, les voleurs sont des spécialistes quand il s'agit d'éviter les confrontations déplaisantes.[1]

Le voleur est une classe d'amure légère spécialisée dans les dégâts en mêlée. Les centres de combat du voleur Rogue tournent autour d'attaques instantanées utilisées pour gagner des points de combo, qui sont dépensés pour déchaîner de puissants coups de grâce sur la cible. Avec leur compétence camouflage distinctive, les voleurs peuvent se faufiler à travers les ombres sans être vus, abattant leur ennemi dans un tourbillon d'attaques, puis disparaissant hors de vue. Les voleurs peuvent également entraver leurs opposants avec toute une variété de poisons, de saignements, d'étourdissements, et autres effets incapacitants. Les voleurs sont réputés pour leur fugacité, ayant de nombreuses compétences défensives qui leur permettent de fuir le combat quand la situation tourne en leur désavantage. Beaucoup des compétences du voleur dépendent de leur barre d'énergie qui se régénère seule.

Les attributs principaux du voleur sont l'agilité et l'endurance. Les voleurs sont également intéressés par la hâte, le coup critique, la maîtrise, et la polyvalence. Les voleurs ne peuvent porter que des armures en tissu ou en cuir et ne peuvent utiliser de boucliers. Ils ne peuvent porter que des armes à une main (dagues, épées, haches, masses, et armes de pugilat) mais sont ambidextres, ce qui leur permet de porter deux armes à une main en même temps.

Leurs rôles dans le monde sont ceux d'un assassin d'élite, d'un pickpocket sournois, d'un bandit agressif, et plus encore.[2] Ils ne manient pas la magie mais utilisent des objets magiques.[3]

Vue d'ensemble

Un seul code pour les voleurs : remplir le contrat. Quant à leur honneur… tout s’achète avec des pièces d’or. Ces mercenaires s’appuient sur des tactiques brutales et efficaces sans l’ombre d’un remords. Assassins mortels et maîtres de la furtivité, ils approchent leurs cibles par derrière, frappent un organe vital et s’évanouissent dans l’ombre avant que leur victime ne touche le sol.[4]

Les voleurs prennent souvent la précaution de se dissimuler dans l’ombre pour engager un combat et porter leurs coups pernicieux au corps-à-corps. Si l’affrontement s’éternise, leurs attaques affaiblissent leur adversaire jusqu’à lui porter le coup de grâce. Ces maîtres de l’évasion sélectionnent leurs cibles avec soin afin de ne pas gaspiller leurs enchaînements de coups, et doivent se tenir prêts à s’éclipser ou fuir au cas où la bataille tournerait en leur défaveur.

  1. http://www.wowcards.info/card/legion/en/81/Cheat-Death
  2. Watcher Dev on Twitter
  3. Micky Neilson on Twitter
  4. http://worldofwarcraft.com/fr-fr/game/classes/rogue