Écaille du Gardeterre

De Wowpedia
Aller à : navigation, rechercher

L' Écaille du Gardeterre est l'arme prodigieuse du guerrier Protection dans World of Warcraft: Legion. L'équiper place automatiquement  [Pointécaille] dans votre main droite.

Source[modifier | modifier le wikicode]

Cet objet est la récompense de la quête : L'héritage du Brise-Glace.

Description[modifier | modifier le wikicode]

Un bouclier impénétrable forgé à partir d’une écaille de l’Aspect dragon Neltharion le Gardeterre, avant qu’il ne succombe à la corruption des Dieux très anciens. Le légendaire roi vrykul, Magnar Brise-Glace, utilisa ce bouclier pour remporter d’innombrables victoires dans des situations désespérées. Mais la fourberie des serviteurs de Helya, la val’kyr, finit par entraîner sa chute, les armes à la main. Ce bouclier repose aujourd’hui aux côtés de la dépouille du roi Magnar, dans la voie des Rois à Tornheim.[1]

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

L'écaille du Gardeterre

Ces magnifiques armes prodigieuses furent forgées à partir d'une écaille de Neltharion, le Gardeterre. Comme vous pouvez l'imaginer, le prix à payer pour se la procurer s'avéra très élevé.

Entre les mains d'un roi et guerrier vrykul légendaire, cette épée et ce bouclier ont livré des batailles innombrables. Grâce à votre intervention, l'esprit de ce guerrier peut désormais reposer en paix, mais c'est à vous qu'il incombe à présent de porter son arsenal en combat. Puisse-t-il vous assurer autant de victoires qu'à son précédent propriétaire.


L'écaille du Gardeterre, I


Lorsqu'Odyn créa les salles des Valeureux, maints vrykuls cherchèrent à prouver leur valeur afin d'intégrer les rangs de ses puissants Valarjar. Mais nul ne déploya autant d'efforts que celui qui serait appelé à devenir roi un jour, Magnar Brise-Glace. Ses victoires au combat étaient sans égales, et ses nombreux tours de force incitèrent d'autres guerriers à réveiller le héros qui sommeillait en eux.

La plupart de ses hauts faits furent accomplis à l'aide de deux armes légendaires : l'écaille du Gardeterre et Pointécaille. Leur seule obtention faillit lui coûter la vie, mais leur puissance le propulsa à des sommets qu'il n'avait jamais pensé atteindre, même en rêve.


L'écaille du Gardeterre, II


Les camarades de Magnar lui donnèrent son surnom de "Brise-Glace" après le succès de sa campagne en Norfendre. En traquant des nids de nérubiens, il découvrit un moyen de prendre l'ennemi au dépourvu en ouvrant les lézardes des glaciers en tunnels par lesquels infiltrer les bastions ennemis et les attaquer de l'intérieur.

Lors de ses pérégrinations sur Azeroth, il rencontra bien des créatures, mais aucune ne le fascina autant que Neltharion, l'Aspect de la terre. Vrykuls et dragons ne se côtoyaient que rarement, mais Magnar ne manquait jamais d'admirer Neltharion lorsqu'il sillonnait les cieux. Depuis sa demeure de Tornheim, il se demandait souvent quelles merveilles pouvait bien receler l'antre tout proche du Gardeterre, et quelle puissance elles lui conféreraient s'il s'en emparait.

Sa curiosité se mua peu à peu en obsession.


L'écaille du Gardeterre, III


Magnar Brise-Glace persuada une bande de guerriers vrykuls de l'accompagner dans le repaire de Neltharion. Ils attendirent que l'aspect quitte sa montagne avant de s'introduire discrètement dans son antre. Là où ils espéraient trouver des trésors et de précieuses reliques, ils furent accueillis par une horde d'ennemis.

Neltharion s'était certes absenté, mais nombre de siens, restés sur place, gardaient farouchement les lieux. Éclata alors dans les cavernes exiguës de Haut-Roc une bataille épique, au cours de laquelle les vrykuls se retrouvèrent en bien fâcheuse posture. Suivi de ses compagnons, Magnar prit ses jambes à son cou dans l'espoir de trouver une issue, mais Neltharion revint avant qu'ils aient pu s'enfuir.

Révolté par cette intrusion, le dragon déchaîna son souffle de feu meurtrier. Voyant sa mort arriver, Magnar ramassa un débris sur le sol afin de se protéger. Ce n'était autre que l'unes des écailles tombées du dos de Neltharion. Elle lui sauva la vie en le protégeant des flammes, mais la seule puissance déflagration suffit à l'expulser de l'antre de la bête et à le projeter au pied des montagnes de Haut-Roc.

Grièvement blessé, il n'en réchappa qu'in extremis.


L'écaille du Gardeterre, IV


Le courroux d'un dragon noir laissait des stigmates durables sur ses victimes ; aussi les blessures de Magnar mirent-elles de longues années à se refermer.

Il passa le plus clair de ce temps à examiner l'écaille arrachée au repaire de Neltharion, émerveillé par sa solidité. Elle l'avait sauvé d'une mort cuisante, et pourtant, elle ne portait ni trace ni égratignure. Il voulut s'en servir pour forger un équipement à la solidité inégalée, mais aucun forgeron vrykul n'avait les connaissances nécessaires pour travailler un matériau aussi inhabituel.

Il profita alors de sa convalescence pour étudier les arts de la forge. Puisque personne ne savait comment libérer le plein potentiel de l'écaille, il s'en chargerait lui-même.


L'écaille du Gardeterre, V


Bien peu de contemporains de Magnar comprenaient sa démarche. La plupart des vrykuls cherchaient à gagner leur place dans les salles des Valeureux en s'illustrant sur le champ de bataille, non en œuvrant à la forge. Progressivement, il se tailla une réputation de forgeron chevronné. Le fil de ses lames était souvent plus affûté et plus précis que celui de ses confrères.

Il le fallait, car il savait qu'il n'aurait qu'une chance de créer un bouclier digne de ce nom avec l'écaille de Neltharion.

Le moment venu, il se retrancha dans sa forge et n'en ressortit qu'au bout de plusieurs jours, serrant deux pièces d'équipement telles qu'aucun vrykul n'en avait jamais vues. L'une était un bouclier à la solidité incomparable, l'autre une épée au tranchant acéré. Ce fut la dernière arme qu'il forgea.

Car plus jamais il ne s'en séparerait.


L'écaille du Gardeterre, VI


Magnar était déjà un guerrier fort respecté, mais avec son nouvel équipement, il devint une véritable légende. Échaudé par son incursion désastreuse dans les montagnes de Haut-Roc, il aborda ses campagnes suivantes avec prudence et discipline. En outre, ses ennemis avaient désormais affaire à forte partie.

A chacune de ses victoires, les vrykuls accouraient en masse pour se rallier à sa cause, persuadés que ses exploits leur vaudraient une place aux côtés des immortels Valarjar dans les salles des Valeureux.

Magnar se retrouva ainsi à la tête d'une frange considérables du peuple vrykul. Et, quelques années seulement après avoir forgé son arsenal, il fut sacré roi.


L'écaille du Gardeterre, VII


Magnar Brise-Glace finit par tourner son regard vers la région où il avait gagné ses premiers galons : le Norfendre. Appâtés par Ulduar et ses machines titanesques, les vestiges des armées insectoïdes nérubiennes sortaient à nouveau de leurs grottes.

Face à Magnar, leur camapgne tourna court. Il mena les siens à l'assaut des nérubiens, qu'ils repoussèrent au seuil d'Azjol-Nérub. La défaite des nérubiens fut si écrasante qu'ils n'attaquèrent plus pendant des millénaires.


L'écaille du Gardeterre, VIII

Traits d'arme[modifier | modifier le wikicode]

Ability Ranks Linked powers
Dragon Scales 1 Dragon Skin; Reflective Plating
Dragon Skin 3 Dragon Scales; Intolerance; Thunder Crash
Intolerance 3 Dragon Skin; Shatter the Bones; Thunder Crash; Wall of Steel
Leaping Giants 3 Scales of the Earth; Wall of Steel
Might of the Vrykul 1 Rumbling Voice
Neltharion's Fury 1 Strength of the Earth Aspect
Rage of the Fallen 3 Strength of the Earth Aspect; Vrykul Shield Training
Reflective Plating 1 Dragon Scales; Dragon Skin; Thunder Crash
Rumbling Voice 1 Might of the Vrykul; Toughness; Will to Survive
Scales of the Earth 1 Leaping Giants
Shatter the Bones 3 Intolerance; Strength of the Earth Aspect
Strength of the Earth Aspect 1 Neltharion's Fury; Rage of the Fallen; Shatter the Bones
Thunder Crash 3 Dragon Skin; Intolerance; Reflective Plating
Toughness (artifact trait) 3 Rumbling Voice; Vrykul Shield Training; Will to Survive
Unbreakable Bulwark 20 None
Vrykul Shield Training 3 Rage of the Fallen; Toughness; Wall of Steel; Will to Survive
Wall of Steel 1 Intolerance; Leaping Giants; Vrykul Shield Training
Will to Survive 3 Rumbling Voice; Toughness; Vrykul Shield Training

Hidden trait: Unknown

Apparences[modifier | modifier le wikicode]

Inv shield 1h artifactmagnar d 01.pngInv sword 1h artifactmagnar d 01.png Classic[modifier | modifier le wikicode]

Achievement: Fighting with Style: Classic

Scale of the Earth-Warder.jpg
Scale of the Earth-Warder2.jpg
Scale of the Earth-Warder3.jpg
Scale of the Earth-Warder4.jpg
This is the default appearance. Recover one of the Pillars of Creation. Recover Light's Heart and bring it to the safety of your Order Hall. (Quest:Light's Charge) Complete the first major campaign effort with your order. (Quest:Jorhuttam)

Inv shield 1h artifactmagnar d 02.pngInv sword 1h artifactmagnar d 02.png Upgraded: Arm of the Fallen King[modifier | modifier le wikicode]

Achievement: Fighting with Style: Upgraded

Arm of the Fallen King.jpg
Arm of the Fallen King2.jpg
Arm of the Fallen King3.jpg
Arm of the Fallen King4.jpg
Complete the warrior class hall campaign. (Forged for Battle) Unlock every Artifact Trait. (Power Realized) Fully research the history of your artifact in your class hall. (Part of History) Complete the achievement "This Side Up."

Inv shield 1h artifactmagnar d 03.pngInv axe 1h artifactmagnar d 03.png Valorous: Unbroken Stand[modifier | modifier le wikicode]

Achievement: Fighting with Style: Valorous

Unbroken Stand.jpg
Unbroken Stand2.jpg
Unbroken Stand3.jpg
Unbroken Stand4.jpg
Complete the questline, "Balance of Power" (Improving on History) Complete the achievement "Unleashed Monstrosities." Complete a Challenge Mode Dungeon using a level 15 keystone. (Keystone Master) Complete the achievement "Glory of the Legion Hero."

Inv shield 1h artifactmagnar d 04.pngInv sword 1h artifactmagnar d 04.png War-torn: Deathguard's Gaze[modifier | modifier le wikicode]

Achievement: Fighting with Style: War-torn (Alliance)/Fighting with Style: War-torn (Horde)

Deathguard's Gaze.jpg
Deathguard's Gaze2.jpg
Deathguard's Gaze3.jpg
Deathguard's Gaze4.jpg
Complete the quest "Quest:The Victor's Spoils" after reaching Prestige level 1, Rank 50. Reach Prestige level 5 and earn a Crest of Heroism. Reach Prestige level 5 and earn a Crest of Carnage. Reach Prestige level 5 and earn a Crest of Devastation.

Inv shield 1h artifactmagnar d 05.pngInv mace 1h artifactmagnar d 05.png Hidden: Last Breath of the Worldbreaker[modifier | modifier le wikicode]

Achievement: Fighting with Style: Hidden

Last Breath of the Worldbreaker.jpg
Last Breath of the Worldbreaker2.jpg
Last Breath of the Worldbreaker3.jpg
Last Breath of the Worldbreaker4.jpg
Acquire Burning Plate of the Worldbreaker. Complete 100 dungeons using a hidden artifact appearance. Complete 200 World Quests using a hidden artifact appearance. Kill 1,000 enemy players using a hidden artifact appearance.

Changement dans un patch[modifier | modifier le wikicode]

Références[modifier | modifier le wikicode]

  1. Legion : Armes prodigieuses du guerrier (2015-10-23). Retrieved on 2015-11-20.

Liens externes[modifier | modifier le wikicode]