Arme prodigieuse

De Wowpedia
Personnalisation de Porte-cendres) au domaine de classe des paladins.

Les Armes prodigieuses sont un type spécial d'arme introduit dans la sixième extension de World of Warcraft, Legion, et sont les seules armes que porteront les joueurs au cours de l'extension.

Les joueurs peuvent obtenir ces nouvelles armes tôt au cours de l'extension, et les armes gagneront en puissance avec les joueurs. Les joueurs pourront gagner de la puissance prodigieuse en se livrant à la majorité des types de jeu, et peuvent la dépenser pour débloquer un arbre de talents unique tracé suivant la forme de leurs Armes prodigieuses, améliorant leurs capacités. Les joueurs peuvent également obtenir des [relique]]s du contenu majeur comme les donjons et les raids, et les utiliser pour améliorer l'Arme prodigieuse en elle-même. Les Armes prodigieuses s'accompagnent d'une vaste gemme d'options de personnalisation visuelle.

Il y a une Arme prodigieuse pour chaque spécialisation de classe, 36 au total, plus une supplémentaire pour la Fishing Icon Pêche. Par exemple, les chevaliers de la mort Sang et les chevaliers de la mort Givre auront des Armes prodigieuses différentes. Obtenir chaque Arme prodigieuse impliquera une unique quête à la recherche de ces puissantes armes.

Liste des Armes prodigieuses

Classe Spéc. Arme(s) Emplacement/Quête
Shaman Chaman Elemental Élémentaire  [Poing de Ra Den] (et  [Garde du grand gardien]) Prenez part à un tournoi organisé par Xuen pour mériter le droit de brandir le poing.
Enhancement Amélioration Marteau-du-Destin (arme prodigieuse) (et Fureur de la Pierre-Mère) Marteau-du-Destin est tombé dans le Maelström. Voyagez jusqu'au Tréfonds pour le récupérer.
Restoration Restauration Sharas'dal, sceptre des marées (et Bouclier de la Reine des mers) Voyagez jusqu'au Trône des Marées pour récupérer le sceptre aux mains des serviteurs d'Azshara.
Hunter Chasseur Beast Mastery Maîtrise des bêtes  [Choc des Titans] Fouillez une ancienne tombe vrykule et récupérez l'antique fusil.
Marksmanship Précision  [Thas'dorah, héritage des Coursevent] Voyagez avec Vereesa Coursevent vers le monde-Légion de Niskara pour trouver Alleria Coursevent.
Survival Survie  [Griffe-Serre], lance des dieux sauvages Traquez la bête qui a tué son dernier porteur et récupérez-la dans son antre.
Chasseur de démons Chasseur de démons Havoc Dévastation Lames jumelles du Trompeur ( [Verus] et  [Muramas]) Prenez d'assaut le Rivage Brisé pour mettre la main sur le trâitre Varedis Gangrâme.
Vengeance Vengeance Lames de guerre des Aldrachi ( [Lames de guerre des Aldrachi] et  [Lames de guerre des Aldrachi]) Retournez au Rivage Brisé et prenez les lames de guerre à Caria Gangrâme
Chevalier de la mort Chevalier de la mort Blood Sang  [Gueule-du-Damné] Voyagez vers le monde-Légion de Niskara pour abattre Tripelix et lui voler la hache.
Frost Givre Lames du prince déchu ( [Fauche-Givre] et  [Porte-Givre]) Cherchez les éclats de Deuillegivre dans la Citadelle de la Couronne de Glace où ils gisent après la défaite du roi-liche, et reforgez les en une paire de lames runiques[1]
Unholy Impie  [Apocalypse] Fouillez les catacombes sous Karazhan et reprenez la lame aux Cavaliers noirs.
Warlock Démoniste Affliction Affliction  [Ulthalesh, la faux de Deuillevent] Fouillez les catacombes sous Karazhan et reprenez la faux aux Cavaliers noirs.
Demonology Démonologie  [Crâne du Man'ari] (et  [Échine de Thal'kiel]) Prenez d'assaut le Bastion Gangrâme pour voler le crâne à Mephistroth.
Destruction Destruction  [Sceptre de Sargeras] Volez le sceptre à Gul'dan à la Tombe de Sargeras
Druid Druide Balance Équilibre  [Faux d'Élune] Fouillez les catacombes sous Karazhan et reprenez la faux aux Cavaliers noirs.
Feral Combat Farouche Crocs d'Ashamane ( [Crocs d'Ashamane] et  [Crocs d'Ashamane]) Voyagez jusqu'à la chute d'Ashmane, puis pourchassez Verstok Darkbough à Falanaar.
Guardian Gardien Griffes d'Ursoc ( [Griffes d'Ursoc] et  [Griffes d'Ursoc]) Prouvez votre valeur à Ursol pour obtenir les griffes dans les Grisonnes.
Restoration Restauration  [G'Hanir, l'Arbre-Mère] Retrouvez la branche dans le rêve et purifiez-la dans le Puits d'éternité.
Warrior Guerrier Arms Armes  [Strom'kar, le Brise-Guerre] Voyagez jusqu'aux Clairières de Tirisfal et retrouver l'épée dans la tombe cachée où repose le général sans-visage Zakajz.
Fury Fureur Épées de guerre des Valarjar ( [Fureur d'Odyn] et  [Courroux de Helya]) Envahissez les rivages de Helheim et reprenez les lames de guerre.
Protection Protection  [Ecaille du Gardeterre] (et  [Pointécaille]) Fouillez la tombe scellée et maudite d'un ancien roi vrykul qui a été enterré avec une épée et un bouclier venant des écailles de Neltharion.
Mage Mage Arcane Arcane  [Aluneth], grand bâton de la magna Voyagez jusqu'au Nexus et reprenez le bâton à l'Ethereum.
Fire Feu  [Felo'melorn] (et  [Cœur du phénix]) Faîtes équipe avec l'archimage Aethas Saccage-Soleil pour obtenir l'épée dans la Citadelle de Couronne de Glace.
Frost Givre  [Frissébène] Pourchassez Balaadur et prenez lui le bâton.
Monk Moine Brewmaster Maître brasseur  [Fu Zan, compagnon de l'explorateur] Préparez une boisson pour le roi Singe, puis défendez le Temple du Serpent de jade d'une invasion de la Légion pour récupérer le bâton.
Mistweaver Tisse-brume  [Sheilun, bâton des brumes] Retrouvez la bâton dans la Terrasse printanière, où il a été gardé depuis la mort du dernier Empereur.
Windwalker Marche-vent Poings des cieux ( [Al'burq] et  [Alra'ed]) Suivez la voie du vieux conte vers Uldum, et récupérez les Poings à Mur-Céleste.
Paladin Paladin Holy Sacré  [Main d'Argent] Retrouvez le marteau légendaire dans la tombe de Tyr à Tirisfal.
Protection Protection  [Garde-Vérité] (et  [Forge-Serment]) Entrez dans le mausolée de Tyr où attend le bouclier sur une île de Tornheim.
Retribution Vindicte  [Porte-Cendres] Fouillez le Rivage Brisé, là où Porte-Cendres est tombée au combat et fut perdue[1]
Priest Prêtre Discipline Discipline  [Courroux-de-Lumière] Voyagez jusqu'au Nexus pour reprendre le bâton à l'Ethereum.
Holy Sacré  [T'uure, guide des Naaru] Voyagez jusqu'au monde-Légion de Niskara pour retrouver et purifier T'uure.
Shadow Ombre  [Xal'atath, lame de l'Empire noir] (et  [Secrets du Vide]) Chassez le Marteau du Crépuscule dans les Clairières de Tirisfal pour les empêcher de relâcher le général sans-visage Zakajz caché dessous.
Rogue Voleur Assassination Assassinat Les Régicides ( [Angoisse] et  [Chagrin]) Aidez Garona à chassez les cultistes de Hurlevent
Outlaw Hors-la-loi Les lames d'effroi ( [Destin] et  [Fortune]) Pourchassez l'Amiral de l'effroi Eliza et son équipage mort-vivant, et prenez-les de sa main.
Subtlety Finesse Crocs du Dévoreur ( [Croquetripe] et  [Volonté d'Akaari]) Envahissez la Citadelle Ombrétripe et prenez les crocs à Akaari Ombrétripe.
Profession Fishing Icon Pêche Pêcheur de Terradiance

Personnalisation

La voie des options de personnalisation pour  [Porte-Cendres].
La voie des options de personnalisation pour les lames du prince déchu.

Les armes prodigieuses sont personnalisés et renforcées avec une nouvelle ressource appelée Puissance prodigieuse, qui est obtenue dans les suites de quête, sur les boss de donjons, les objectifs JcJ, et plus encore. La puissance prodigieuse est utilisée pour déverrouiller des traits pour augmenter la puissance de l'arme et du personnage, ainsi que pour personnaliser le visuel de l'arme.

Chaque arme prodigieuse possède un "arbre de traits" unique, un réseau recouvrant l'arme elle-même, ressemblant aux anciens arbres de talents. Les joueurs peuvent dépenser de la puissance prodigieuse pour activer des traits supplémentaires, en avançant le long de l'arbre ; une fois qu'un trait est activé, tous les traits connectés se déverrouillent. De nombreux traits ont de multiples rangs que les joueurs peuvent activer à plusieurs reprises pour en augmenter les effets. Aux extrémités des arbres se trouvent des "capacités majoritairement impactantes"

Les armes prodigieuses possèdent aussi des emplacements de reliques. Distinctes des précédents objets de ce nom, les reliques sont des objets uniquement faites pour les armes prodigieuses obtenues en achevant des suites de quêtes majeures, des donjons et des raids. Les reliques ont un impact majeur sur la puissance générale de l'arme prodigieuse, comme ses dégâts de base et son niveau d'objet. Le système de relique agit comme substitut aux améliorations des armes dans les précédentes extensions ; plutôt que de changer pour une nouvelle et plus puissante arme, le joueur mettre une nouvelle et plus puissante relique sur son arme prodigieuse.

Les armes prodigieuses peuvent être personnalisées dans le [[domaine de classe] des joueurs.

Visuel

Plusieurs visuels différents sont disponibles pour chaque arme prodigieuse. Ils peuvent être débloqués via diverses activités. One look for each Artifact will only be available through PvP. Each look appears to come with unique flavor text, and background lore. Players also seem to be able to recolour the various looks. In the case of Feral and Guardian Druids, changing the look of your weapon also changes the look of your form to match.

Artifacts can be transmogrified into other weapons, but other weapons cannot be transmogrified into artifacts.[2]

Storyline

Following the Broken Shore experience, players will set about acquiring the Artifact for their character's current specialization. The Artifacts represent a greater power than the heroes of Azeroth have ever collectively wielded before, a power which will be needed in order to defeat the Burning Legion.

The process of acquiring an Artifact will be heavily determined by the character's class and spec. However, players will be able to acquire Artifacts for each specialization on the one character. A catch up mechanism may be added to reduce time taken to earn Artifacts for secondary specializations, but not for alts.

Gallery of customizations

 [Aluneth]
Ashbringer (artifact)
Doomhammer (artifact)
Talonclaw (formerly The Eagle Spear)
Fang
Fangs of Ashamane (formerly Fangs of the First Nightsaber)
 [Felo'melorn]
Scale of the Earth-Warder and Scaleshard (formerly Icebreaker and Icebreaker Shield)
Icebringer and Frostreaper (formerly Soulreaper)
Maw of the Damned
Sheilun, Staff of the Mists
 [Apocalypse]

Additional notes

  • Prior to Legion, artifact was the item quality above legendary. Though none of these items were obtainable, a handful did exist in the game files (primarily as GM gear). They used the color gold to denote their quality; this color was later reused when heirlooms were introduced. This caused a few interesting issues where some references to artifacts had not been removed. For instance, trying to mail an heirloom to a character on another account would return the error message, "Artifacts can only be mailed to your own characters."

List of pre-Legion artifact items

References

External links