Démoniste

De Wowpedia
IconLarge Warlock.gif Démoniste
Warlock Crest.png
Jouable par Elfe de sangElfe de sang Elfe de sang

NainNain Nain
RéprouvéRéprouvé Réprouvé
GnomeGnome Gnome
GobelinGobelin Gobelin
HumainHumain Humain
OrcOrc Orc
TrollTroll Troll

WorgenWorgen Worgen
Rôle(s) DPS à distance
Spécialisations Affliction, Démonologie, Destruction
Ressource(s) Primaire : Mana
Secondaire : Éclats d'âme
Attribut principal Intelligence
Compétences d'armes Bâton, Baguette, Dague, Épée à une main et objets tenu en main gauche hormis les boucliers et les armes
Compétences d'armures Tissu
Compétence(s) Invoque divers serviteurs démoniaques, Trait de l'ombre, Drain de vie, Asservir un démon, Trait du chaos
"Voyez ceux qui détiennent la puissance, et qui ne craignent pas de la manier. Voyez... les démonistes !"
Gul'dan[1]

Le démoniste est une classe de lanceur de sorts DPS, connue pour sa large gamme d'affaiblissements et d'effets de dégâts sur la durée. Les démonistes sont également reconnaissables par leur serviteurs démoniaques, utilisés pour infliger des dégâts aux ennemis, aussi bien que pour fournir une utilité à la fois offensive et défensive.

Les démonistes sont des adeptes de la magie qui cherchent à comprendre une magie plus noire basée sur le gangrefeu incluant des sorts de destruction. Alors que de nombreux démonistes suivent la Légion ardente de leur plein gré, il y a ceux qui luttent contre elle, utilisant le mal pour combattre le mal. Les démonistes se sont révélés être de puissants alliés, ainsi que de redoutables adversaires.[2]

Les démonistes ont de nombreux sorts de contrôle des foules, et une large gamme de sorts utilitaires, qui peuvent être utilisés pour en faire bénéficier un groupe entier. Les démonistes ont également une relation intéressante avec la vie, pouvant convertir leur santé en mana, sacrifier leurs serviteurs pour se sauver eux-mêmes, et même échanger leur propre sang contre de puissants effets, et possèdent de nombreuses et sombres méthodes pour restaurer leur santé, incluant de drainer la vie de leurs ennemis, ou de ramener eux-mêmes ou leurs alliés de la mort avec une Pierre d'âme. Les démonistes dépensent du mana pour lancer leurs sorts, mais peuvent aussi puiser dans d'autres ressources plus sombres pour renforcer et transformer leur compétences, récoltant les âmes de leurs ennemis pour alimenter leurs pouvoirs.

Les démonistes sont connus pour leur sorts de dégâts sur la durée (DoT) et leur sinistre magie de l'ombre, ainsi que leurs invocations de serviteurs démoniaques et de leur capacité à répandre la dévastation avec des sorts de feu destructeurs. Les démonistes peuvent se spécialiser dans ces domaines : les démonistes affliction sont les maîtres des dégâts sur la durée, drainant la vie de leurs cible avec un étalage de puissants affaiblissements ; les démonistes démonologie invoquent de multiples démons sous leurs ordres ; alors que démonistes destruction font pleuvoir le feu sur leurs ennemis, infligeant de lourds dommages avec leurs sorts.

Etre un démoniste demande certaines choses : être capable d'engager de multiples cibles simultanément en gardant un œil sur votre démon, de prendre des décisions stratégiques en une seconde selon la situation, et de gérer ses ressources et ses temps de recharge. Etre démoniste offre également de nombreuses récompenses : ils sont très puissants en JcJ en raison leurs puissants contrôles de foules et de leurs dégâts soutenus, et en JcE leur rendement de dégâts est parmi les plus hauts sur cible unique et multiples.

Vue d'ensemble

Pour la plupart des héros, les puissances démoniaques sont synonymes de mort. Les démonistes, eux, voient en elles une opportunité. La domination est leur but et ils comptent y parvenir en se consacrant aux arts sombres. Ces lanceurs de sort insatiables invoquent des serviteurs démoniaques et les font combattre à leurs côtés. Au début, le démoniste ne peut contrôler que des diablotins. Mais à mesure que ses connaissances croissent, des succubes séduisantes, des marcheurs du Vide loyaux et d’horribles chasseurs corrompus rejoignent les rangs du sorcier noir pour exterminer quiconque se mettra en travers du chemin de leur maître.

Les démonistes réduisent en cendres leurs ennemis déjà affaiblis par les malédictions et afflictions infligées par leur magie noire. Ne portant pas d’armure protectrice, ces lanceurs de sorts peuvent bénéficier d’améliorations magiques offertes par leurs démons qui détournent l’attention de leurs ennemis. En s’assurant de rester loin du champ de bataille, ils s’évitent ainsi les fâcheux désagréments d’un combat de mêlée qui, autrement, leur serait fatal.[3]