Draeneï sancteforge

De Wowpedia
Aller à : navigation, rechercher
Cet article traite le lore des Draeneï sancteforge. Pour la race jouable, voir Draeneï sancteforge (jouable). For leur version alternative, see Lightbound.
Draeneï sancteforge
Proud Defender.jpg
Faction/AffiliationAlliance, Armée de la Lumière, Purifié
Classes de personnageWoW Icon 16x16.gif Chasseur, Guerrier, Mage, Paladin, Prêtre
Archimage, Artificier, Mage de bataille, Maître-lame, Tireur d'élite, Redresseur de torts
Capitale racialeLe Vindicaar
Chef(s)Alliance IconSmall Fareeya.gif Capitaine Fareeya
Monture racialeIconSmall Elekk.gif Elekk
IconSmall Talbuk.gif Talbuk
Monde d'origineArgus
Zone(s)Azeroth, Néant Distordu, Argus
Langue(s) principale(s)Draeneï
Langue(s) secondaire(s)Commun

Les Draeneï sancteforge sont un groupe de draeneï faisant partie de l'Armée de la Lumière et de l'Alliance. Pendant plusieurs millénaires, l'Armée de la Lumière combatit la Légion ardente dans le Néant Distordu. Les draeneï les plus comitted à leur croisade vont prendre part à un rituel pour devenir Sancteforge, ce qui infuse leur corps avec l'essence même de la Lumière. Après avoir gagné sur Argus, les Draeneï Sancteforge ont décidé de poursuivre une nouvelle mission : protéger Azeroth de nouvelles menaces, et aider l'Alliance contre la Horde. Ils sont devenus une race alliée et ont juré fidélité au Roi Anduin Wrynn.

Ils ont été introduit dans Legion.

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

Ils faisaient partie des draeneï qui ont quitté Argus à bord du Genedar, qui s'est ensuite divisé en deux vaisseaux : le Genedar et le Xenedar et ont suivis des chemins différents.[1] Les guerriers d'élite draeneï ont suivi le naaru Xe'ra à bord du Xenedar pour combattre la Légion Ardente. Ils ont été infusé avec l'essence de la Lumière et sont devenus Sancteforge.

Legion[modifier | modifier le wikicode]

Legion Le contenu de cette section est exclusif à Legion.

Forces sancteforges sur Argus.

Les Draeneï sancteforge sont dirigés par le naaru primaire Xe'ra et le Grand Exarque Turalyon. Ils ont cinq champions : le Grand Redresseur de torts Sorvos (un paladin), Baraat le Long-Tireur (un chasseur), l'Archimage Y'mera (un mage), le Maître-lame Telaamon (un maître-lame) et la Capitaine Fareeya (une guerrière).

Après avoir combattu la Légion Ardente pendant des milliers d'années, l'Armée de la Lumière aide les héros d'Azeroth lors de leur invasion d'Argus.[2] Malgré le fait que le Xenedar soit touché, les Sancteforge ont suivis leurs champions et combattus des démons à travers Krokuun et les Etendues antoréennes. L'Archimage Y'mera aide également les aventuriers dans Mac'Aree, lorsqu'ils cherchent la troisième Couronne du Triumvirat celle d'Archimonde.[3]

Les forces Sancteforge aident ensuite à assieger Antorus, le Trône ardent, espérant ainsi en finir avec la Légion ardente une fois pour toute. Leurs forces combattent les armées sans fins de la Légion pendant que les dirigeants des ordres de classe détruisent le commandement, des machines de guerres et l'accès à des renfort. Les Sancteforge ont assistés à la défaite et à l'emprisonnement de Sargeras, ce qui mit fin à leur mission.

Battle for Azeroth[modifier | modifier le wikicode]

Battle for Azeroth Cette section concerne du contenu lié à l'extension Battle for Azeroth.

Une fois la Légion ardente vaincue, les Sancteforge se sont intéressés à Azeroth, où vivent les draeneï. En prévision de la guerre entre l'Alliance et la Horde, les Sancteforge ont décidé à se battre aux côtés de leurs nouveaux alliés après des siècles de séparation.

Le Grand Exarque Turalyon pense que poursuivre les idéaux de l'Alliance serait une cause digne des Sancteforge et propose l'aide de l'Armée de la Lumière au Haut Roi Anduin Wrynn. Avec l'accord du Roi Wrynn, Turalyon et l'un des dirigeants des ordres de classe voyagent jusqu'au Vindicaar, qui abrite toujours les Sancteforge, pour annoncer l'acceptation de l'Armée de la Lumière dans l'Alliance.[4] Le Capitaine Fareeya est enthousiaste à ce sujet, mais précise qu'ils sont en train de recruter plus de Sancteforge. Turalyon invite alors le dirigeant d'ordre de classe à assister à la transformation d'un draeneï en Sancteforge par la Forge d'Aeons qui renforce l'esprit, le corps et l'âme du draeneï avec le pouvoir de la lumière une fois que ce dernier à combattu ses propres démons intérieurs. T'paartos est un des initiés Sancteforge et ne peut attendre de suivre l'épreuve. L'aventurier se propose pour seconder T'paartos dans son rite d'initiation et suit l'épreuve avec lui. Après avoir accomplit l'épreuve, T'paartos est officiellement ajouté à l'ordre des Sancteforge.[5] Turalyon dit que les Sancteforge sont impressionnés par leur force et sont volontaires pour s'allier à l'Alliance, et aux héros qui les ont aidé à combattre la Légion Ardente, afin de continuer à apporter la paix et la justice à Azeroth. Turalyon laisse le Capitaine Fareeya organiser les troupes pendant qu'il retourne annoncé au Roi Wrynn l’allégeance de l'Armée de la Lumière à l'Alliance.[6]

Le Capitaine Fareeya demande aux Draeneï Sancteforge d'aller en Azeroth et de participer à leur nouvelle tâche : répandre la justice de la Lumière et les idéaux de l'Alliance.[7]

Pendant l'Assaut sur Drustvar, les Sancteforge aident l'Alliance à défendre la région de la Horde. Du fait d'une menace du Redresseur de torts Caeduum et de ses Sancteforge, Rokhan, Maître Gadrin et Madame Konawla utilisent un rituel pour aider l'aventurier de la Horde avec les pouvoirs anciens des trolls pour rivaliser avec les forces du Redresseur de torts Caeduum et une partie de ses forces sera abattue.[8]

Draenor alternatif[modifier | modifier le wikicode]

Battle for Azeroth Cette section concerne du contenu lié à l'extension Battle for Azeroth.

Sur Draenor alternatif, les naarus sont arrivés et ont reforgé les draeneï avec la Lumière,[9] devenat les Lightbound, une organisation plus antagoniste cherchant à diffuser l'influence de la Lumière à travers la planète, par la force si cela est nécessaire. Ils sont dirigés par Yrel.

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Les Draeneï sancteforge possèdent une peau de couleur albâtre/marbre et des cheveux blancs. Au contraste des autres Draeneï, les Sancteforge ont des yeux dorés et brillants, et leurs corps sont marqués par des tatouages dorés et brillants. Leurs sabots sont également ornés par de l'or et leur Marque des Naaru est différente, un sceau doré.

Autres[modifier | modifier le wikicode]

Galerie[modifier | modifier le wikicode]

Blason

Références[modifier | modifier le wikicode]