Les lames d'effroi

De Wowpedia
Aller à : navigation, rechercher

Les lames d'effroi,  [Destin] et  [Fortune], sont l'arme prodigieuse du voleur Hors-la-loi dans World of Warcraft: Legion.

Source[modifier | modifier le wikicode]

Les lames d'effroi sont la récompense de la quête : les lames d'effoi.

Description[modifier | modifier le wikicode]

Peu après le Cataclysme, l’amiral Eliza Lametripe découvrit deux magnifiques sabres d’abordage à bord d’une épave récemment retrouvée non loin de Baie-du-Butin. Bien que leur origine reste sujette à caution, leur pouvoir a vite été exploité, comme en témoignent les nombreux pillages de navires commis par Eliza sur la Grande mer. Des rumeurs se répandirent alors parmi les pirates et les marins au sujet des Lames-d’effroi, les plus courantes affirmant que ces armes sont maudites et qu’elles se retourneront contre leur porteur le jour où celui-ci cessera de les repaître de nouvelles victimes.[1]

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

Les lames d'effroi

Comme vous l'aurez probablement deviné, ces sabres d'abordage n'ont pas été forgés sur Azeroth. Faîtes preuve de la plus grande prudence lorsque vous les maniez. Ils ont été conçus pour piéger les esprits faibles et avides. Et même si leur maître a été renvoyé dans le Néant distordu, il n'est pas impossible qu'il tente de revenir pour exercer son influence sur vous. Alors, restez sur vos gardes.


Les lames d'effroi, I


Les boucaniers de la Voile sanglante n'ont certainement pas réalisé tout de suite qu'ils avaient affaire à la Légion ardente. Et au bout du compte, sans doute ont-ils fini par se dire qu'ils avaient réussi à s'emparer d'une parcelle de pouvoir interdi au nez et à la barbe des démons. Mais s'ils pensaient que cela resterait sans conséquence, ils se trompaient lourdement.

Ce n'est pas un hasard si ces armes se sont retrouvées en la possession de l'amiral Lametripe. Tout cela avait en effet été soigneusement planifié par un commandant de la Légion ardente versé dans l'art de corrompre les imbéciles pour les retourner contre leur propre monde.

Telle était la mission assignée aux lames, ici, sur Azeroth.


Les lames d'effroi, II


L'érédar ayant façonné ces sabres d'abordage est un dénommé Talgath. Il est impossible d'affirmer avec certitude quand il a commencé à étudier Azeroth et ses habitants, mais ce n'est certainement pas une coïncidence s'il a forgé une paire d'armes ayant tout pour plaire à un chef pirate.

Au sein de la Légion ardente, Talgath a pour rôle d'aider à corrompre la population des mondes pris pour cible par ses maîtres. Il a provoqué la chute d'un nombre incalculable de civilisations et sait parfaitement comment tenter les mortels. Il lui est arrivé de corrompre des champions héroïques, mais la plupart du temps, il parvient à trouver des individus en marge de leur monde et disposés à servir les démons.


Les lames d'effroi, III


Talgath a découvert presque par hasard une méthode de corruption extrêmement efficace : trouver les individus les plus égoïstes, les plus cupides et les plus impitoyables qui soient... et les inciter à se battre pour le pouvoir. Cela lui permettrait non seulement de repérer les plus coriaces, mais en plus, les "vainqueurs" qui avaient dépensé tant d'énergie pour remporter leur récompense, ne s'interrogeaient que trop tard sur le réel tribut à payer.

Les pirates d'Azeroth étaient des sujets tout indiqués pour cette tactique ; ils n'hésitaient pas à s'attaquer mutuellement pour se voler leurs trésors et ce, sans se préoccuper des risques encourus.

Et si Talgath a décidé de fabriquer deux sabres d'abordage, soit l'arme préférée des pirates, c'est qu'ils considérait la corruption de tels individus comme un grand atout pour la cause de la Légion ardente.


Les lames d'effroi, IV


Ces armes sont apparues pour la première fois en Azeroth voilà quelques décennies. Des navires de l'Alliance affirmèrent avoir échapper de peu à des pirates dont le chef était armé de deux sabres luminescents nimbés d'une fumée noire. Il apparut bien vite que ces réchappés avaient eu de la chance, car après être passés à l'abordage, ces flibustiers ne laissaient dans leur sillage que cadavres et eaux ensanglantées.

Le grand amiral Daelin Portvaillant s'élança à leur poursuite et, après plusieurs semaines de traque, il les rattrapa à quelques encablures du rivage des royaumes de l'Est. Les pirates semblaient comme possédés, presque dénués de toute humanité. Mais grâce à ses talentueux canonniers, Portvaillant parvint à envoyer leur vaisseau, le Héraut, par le fond.

Pensant avoir massacré tout l'équipage, l'amiral vira de bord. Mais l'un d'eux avaient survécu.


Les lames d'effroi, V


Le seul survivant du Héraut fut un jeune adolescent fraîchement recruté qui avait vu tout son équipage sombrer dans la démence et la corruption. Lui qui avait rejoint le groupe pour s'enrichir, fut profondément traumatisé par la transformation de son capitaine et ses compagnons en monstres assoiffés de sang.

Une force inconnue le poussa à récupérer les deux sabres dans l'épave, mais quand leurs murmures se firent entendre dans son esprit, il eut le bon sens de leur résister. Il emporta les armes et le trésor dans le repaire de son équipage, une île déserte où il les enterra, persuadé qu'ils étaient maudits.

Les armes resteraient là de longues années durant.


Les lames d'effroi, VI


Il fallut toute la violence du Cataclysme pour les mettre au jour. Un navire de la Voile sanglante, un petit groupe de pirates fort dangereux, vint s'abriter des flots déchaînés près de quelques îlots. Une fois le premier raz-de-marée passé, l'amiral Eliza Lametripe remarqua que le retrait des flots avait révélé quelque chose sous le sable.

L'équipage découvrit là une cache contenant or, bijoux et armes anciennes ; l'ultime butin du Héraut, une manne dont tout le monde ignorait l'existence.

Les boucaniers s'en emparèrent avec délectation, l'amiral Lametripe se réservant pour sa part une paire de sabres d'abordage, les seules armes du magot à ne pas avoir rouillé. Malheureusement pour elle et son équipage, cette décision les conduisit à leur perte.


Les lames d'effroi, VII



Les lames d'effroi, VIII



Les lames d'effroi, IX



Les lames d'effroi, X



Les lames d'effroi, XI

Traits d'armes[modifier | modifier le wikicode]

Ability Ranks Linked powers
Black Powder 3 Blademaster; Blurred Time; Fortune Strikes
Blade Dancer 3 Cursed Edges; Fortune Strikes; Hidden Blade
Blademaster (artifact trait) 1 Black Powder; Fortune's Boon
Blunderbuss 1 Fortune's Strike
Blurred Time 1 Black Powder
Curse of the Dreadblades 1 Cursed Edges
Cursed Edges 1 Blade Dancer; Curse of the Dreadblades; Fate's Thirst
Cursed Steel 20 None
Deception 1 Fortune's Boon; Fortune's Strike; Gunslinger
Fatebringer 3 Fate's Thirst; Ghostly Shell; Hidden Blade
Fate's Thirst 3 Cursed Edges; Fatebringer; Gunslinger
Fortune Strikes 3 Black Powder; Blade Dancer
Fortune's Boon 3 Blademaster; Deception
Fortune's Strike 3 Blunderbuss; Deception
Ghostly Shell 3 Fatebringer; Greed
Greed (artifact trait) 1 Ghostly Shell
Gunslinger 3 Deception; Fate's Thirst
Hidden Blade 1 Blade Dancer; Fate Bringer

Hidden trait: Taste of Blood

Apparences[modifier | modifier le wikicode]

Inv sword 1h artifactskywall d 01.png Classic[modifier | modifier le wikicode]

Achievement: Fighting with Style: Classic

The Dreadblades.jpg
The Dreadblades2.jpg
The Dreadblades3.jpg
The Dreadblades4.jpg
This is the default appearance. Recover one of the Pillars of Creation. Recover Light's Heart and bring it to the safety of your Order Hall. (Quest:Light's Charge) Complete the first major campaign effort with your order. (Quest:Dark Secrets and Shady Deals)

Inv sword 1h artifactskywall d 02.png Upgraded: Promise of the Seascourge[modifier | modifier le wikicode]

Achievement: Fighting with Style: Upgraded

Promise of the Seascourge.jpg
Promise of the Seascourge2.jpg
Promise of the Seascourge3.jpg
Promise of the Seascourge4.jpg
Complete the rogue class hall campaign. (Forged for Battle) Unlock every Artifact Trait. (Power Realized) Fully research the history of your artifact in your class hall. (Part of History) Complete the achievement "This Side Up."

Inv sword 1h artifactskywall d 04.png Valorous: Flame's Kiss[modifier | modifier le wikicode]

Achievement: Fighting with Style: Valorous

Flame's Kiss.jpg
Flame's Kiss2.jpg
Flame's Kiss3.jpg
Flame's Kiss4.jpg
Complete the questline, "Balance of Power" (Improving on History) Complete the achievement "Unleashed Monstrosities." Complete a Challenge Mode Dungeon using a level 15 keystone. (Keystone Master) Complete the achievement "Glory of the Legion Hero."

Inv sword 1h artifactskywall d 05.png War-torn: Scoundrel's Last Word[modifier | modifier le wikicode]

Achievement: Fighting with Style: War-torn (Alliance)/Fighting with Style: War-torn (Horde)

Scoundrel's Last Word.jpg
Scoundrel's Last Word2.jpg
Scoundrel's Last Word3.jpg
Scoundrel's Last Word4.jpg
Complete the quest "Quest:The Victor's Spoils" after reaching Prestige level 1, Rank 50. Reach Prestige level 5 and earn a Crest of Heroism. Reach Prestige level 5 and earn a Crest of Carnage. Reach Prestige level 5 and earn a Crest of Devastation.

Inv sword 1h artifactskywall d 06.png Hidden: Thunderfury, Hallowed Blade of the Windlord[modifier | modifier le wikicode]

Achievement: Fighting with Style: Hidden

Thunderfury, Hallowed Blade of the Windlord.jpg
Thunderfury, Hallowed Blade of the Windlord2.jpg
Thunderfury, Hallowed Blade of the Windlord3.jpg
Thunderfury, Hallowed Blade of the Windlord4.jpg
Acquire Emanation of the Winds. Complete 100 dungeons using a hidden artifact appearance. Complete 200 World Quests using a hidden artifact appearance. Kill 1,000 enemy players using a hidden artifact appearance.


Références[modifier | modifier le wikicode]

  1. Legion : Arme prodigieuse du voleur (2015-10-23). Retrieved on 2015-11-20.

Changement dans un patch[modifier | modifier le wikicode]

Liens externes[modifier | modifier le wikicode]