Mage

De Wowpedia
IconLarge Mage.gif Mage
Mage Crest.png
Jouable parElfe de sangElfe de sang Elfe de sang
NainNain Nain
DraeneïDraeneï Draeneï
RéprouvéRéprouvé Réprouvé
GnomeGnome Gnome
GobelinGobelin Gobelin
HumainHumain Humain
Elfe de la nuitElfe de la nuit Elfe de la nuit
OrcOrc Orc
Pandaren Pandaren
TrollTroll Troll
WorgenWorgen Worgen
SpécialisationsArcane Arcane (DPS distance)
Fire Feu (DPS distance)
Frost Givre (DPS distance)
Ressource(s)Mana, Charge arcanique
Attribut principalIntelligence
Compétences d'armesBâton, Baguette, Dague, Épée à une main et objets tenus en main gauche hormis les boucliers et les armes
Compétences d'armuresTissu
Compétence(s)Invocation de rafraîchissements
Téléportation
Métamorphose
Nova de givre
Explosion pyrotechnique
Pour le manga, voir World of Warcraft : Mage.
"Etre un mage signifie savoir que la puissance peut affluer dans plus d'une direction."[1]
— Ganvar Singebeard

Le mage est un lanceur de sorts spécialiste des dégâts dont les particularités sont les sorts de dégâts immédiats et les effets de zone. Les mages sont reconnus pour leur formidable capacité à infliger de lourds dégâts ainsi que pour leur large éventail de sorts de contrôle. Les mages s'illustrent dans nombre de rôles de soutien en invoquant de la nourriture pour leurs alliés, en les téléportant ou en ouvrant des portails vers les grandes cités.

Les mages ne portent qu'une armure en tissu mais compensent cette faiblesse par de nombreux sorts d'armure, se drapant de flammes, de glace ou encore d'énergie arcanique pures.

Nonetheless, when fighting melee opponents, mages stay alive by incapacitating attackers and always keeping one step ahead - and well out of reach. Mages are quick and can Blink away from attackers, deploy a Frost Nova to freeze whole groups in their tracks or even use Invisibility to slip into the shadows. Mages are masters of kiting, and can use their enviable range of snares and crowd control abilities to defeat whole groups of opponents without putting a hair out of place.

Mages' primary role in groups at lower levels is damage dealing and crowd control through the use of Polymorph, temporarily changing humanoids and beasts into harmless critters. At end-game levels, mages' impressive damage output is supplemented with useful abilities such as Counterspell and Spellsteal.

In PvP, mages deal ranged damage while using snares, stuns and Polymorph to control enemy players. Mages are the archetypal "glass cannons", capable of dealing an immense amount of damage if left uninterrupted, but vulnerable to attack. Mages compensate for this with a range of snares, stuns and incapacitation effects, and must keep on their toes if they are to survive.

Mages can be an extremely fun class to play, with enviable damage output, strong crowd control and some interesting utility spells. Whether blasting foes with Dragon's Breath or freezing attackers in a Ring of Frost, mages are a powerful presence on the battlefield. Masters of the arcane, mages can use their mental powers to alter the very fabric of reality, turning snarling attackers into harmless sheep or even altering time itself. Quick of mind and fleet of foot, mages stay one step ahead of their enemies, summoning frost and ice to entrap their assailants, and great fireballs and walls of flame to decimate their foes. Undisputed masters of the very fabric of reality, only the foolish do not fear the coming of a mage.

Aperçu de la classe

Les étudiants les plus intelligents et les plus disciplinés peuvent envisager une carrière de mage. Comme la magie des arcanes que manipulent les mages est à la fois puissante et dangereuse, elle n’est enseignée qu’à ceux qui la pratiquent avec respect et assiduité. Pour éviter toute interférence avec les sorts qu’ils lancent, les mages ne portent pour armure que de simples vêtements, mais les boucliers arcaniques et les enchantements leur confèrent une protection supplémentaire. Pour prendre le dessus sur leurs ennemis, les mages peuvent invoquer des boules de feu à lancer sur des cibles à distance ou causer l’éruption de toute une zone pour calciner tout un groupe d’adversaires.

Les mages anéantissent leurs ennemis par leurs incantations arcaniques. S’ils manient des sorts offensifs d’une puissance indicible, ils n’en sont pas moins fragiles avec leurs armures légères, ce qui les laisse particulièrement vulnérables au combat en corps-à-corps. Ainsi, les mages les plus sages font un usage réfléchi de leurs sortilèges pour garder leurs ennemis à bonne distance ou les clouer sur plac

Les talents du mage se concentrent sur l’amélioration de chacune des trois écoles de magie : les sorts du Feu, vifs et dévastateurs ; ceux du Givre, engourdissants et entravants ; et ceux des Arcanes, expansifs et châtieurs.[2]

References