Wowpedia
S'inscrire
Advertisement
Pour le personnage spécifique au film Warcraft, voir Medivh (film). Pour les statistiques de Medivh dans Warcraft: Orcs & Humans, voir Medivh (Warcraft I). Pour la campagne Humains de Warcraft: Orcs & Humans, voir Medivh (WC1 Humain)}}
Neutral
Medivh
Image of Medivh
Titre Le Dernier Gardien,
Magus,
Le Prophète,
The Accursed,
L'Oracle,
Maître Mage de Karazhan,
(le) Vieil Homme
Sexe Mâle
Race(s) Humain
Classe de personnage Archimage, Gardien
Anciennement:
Nécromancien,[1] Démoniste,[2][3] Sorcier[4]
Affiliation Ordre de Tirisfal
Occupation Gardien de Tirisfal
Emplacement Inconnu (histoire), Divers endroits
Statut Inconnu (prend place "parmi les légendes du passé")
Proche(s) Aegwynn (mère)
Nielas Aran (père)
Garona (amante)
Med'an (fils)[5]
Disciple(s) Khadgar
Compagnon(s) Anduin Lothar, Llane Wrynn
"Je... suis la raison du retour de la Légion. Il y a des années, j'ai amené les orcs sur ce monde, et ce faisant, j'ai aussi laissé entrer les démons. Pour mes péchés, j'ai été assassiné par ceux à qui je tenais le plus. Malgré ma mort, la guerre fit rage sur les terres de l'est, laissant des royaumes entiers dévastés dans son sillage. Aujourd'hui, enfin, je suis de retour pour réparer mes erreurs. Je suis... Medivh, le Dernier Gardien. Et je vous le dis, le seul espoir de ce monde est de s'unir contre les ennemis de toute vie !"

Magus[6][7] ou Magna[8] Medivh était le dernier Gardien de Tirisfal, une antique lignée de protecteurs dotés de grands pouvoirs pour combattre les agents de la Légion ardente. Il fut corrompu avant même sa naissance, possédé par l'esprit du seigneur démon Sargeras qui utilisa Medivh dans son plan pour conquérir Azeroth. Medivh contacta l'orc démoniste, Gul'dan, et ensemble ils ouvrirent la Porte des Ténèbres, qui permit à la Légion ardente de débuter la destruction d'Azeroth. Il fut abattu peu après par un groupe de ses proches mené par Lothar.

Peu avant le début de la Troisième Guerre, Medivh revint en tant que mystérieux prophète, manipulant les événements pour permettre la formation d'une alliance ultime entre les races mortelles en Kalimdor, les menant à la victoire à la bataille du mont Hyjal.[9]

Le nom du prophète signifie "gardien des secrets" en thalassien.[10] Il possédait Atiesh, grand bâton du Gardien, qui est actuellement détenu par son ancien apprenti, Khadgar.

  1. Warcraft II manual: A Brief History of the Fall of Azeroth. "Delving into the forbidden arts of Necromancy, Medivh began to unravel the mysteries of life and death."
  2. http://www.wowcards.info/card/timewalkers/en/7/Medivh-the-Corrupted%7CWoW TCG Card: Medivh the Corrupted
  3. "Human Campaign: Medivh", Warcraft: Orcs and Humans. Blizzard Entertainment. "The evil warlock Medivh has begun draining the soul of the land itself to increase his dark powers."
  4. Warcraft: Orcs & Humans manual, Chronicles of the War in Azeroth, 577
  5. http://www.blizzplanet.com/blog/comments/world_of_warcraft_23
  6. Le dernier Gardien, 79.
  7. Tides of Darkness, 11.
  8. Vainqueur infini: Magna Medivh meurt aujourd'hui.
  9. Warcraft III : Reign of Chaos
  10. Warcraft II : Tides of Darkness manuel, "A Brief History of the Fall of Azeroth".
Advertisement