Race alliée

De Wowpedia
Elfe du vide, Draeneï sancteforge, Sacrenuit, Tauren de Haut-Roc
Troll Zandalari, Orc Mag'har, Nain Sombrefer, Kul Tirassien

Les races alliées sont un type de race jouable introduit avec l'expansion Battle for Azeroth et qui peuvent uniquement être débloquées et jouées après avoir remplis des critères en jeu.

Description[modifier | modifier le wikicode]

Les races alliées sont, au niveau de leur design, des versions alternatives des races principales. Elles utilisent principalement les modèles de races existantes, mais ces derniers sont altérés. Elles présentent également leurs propres traits raciaux. Les races alliées ont également leurs propres emotes, flirts, blague et autres.[1]

Recrutement[modifier | modifier le wikicode]

Pour quêtes de recrutement, voir Quêtes de recrutement des races alliées.

Chaque race est associée à un haut-fait et une réputation qui permettent de les débloquer. Ces prérequis sont associés au compte et non à un personnage. Ainsi, les joueurs peuvent accomplir ces prérequis avec différents personnages sur des royaumes différents et tout de même débloquer la race alliée. Après qu'un joueur ait accomplit les prérequis pour une race, il doit se rendre à l'ambassade de sa faction (pour l'Alliance à l'Ambassade de Hurlevent et pour la Horde à l'Ambassade d'Orgrimmar). Ils auront alors une suite de quêtes qui, lorsqu'elle sera terminé, permettra de créer un nouveau personnage de cette race alliée. Ce dernier commencera au niveau 20. Si un personnage d'une race alliée arrive au niveau 110 sans utilisé de sésame ou le parrainage, ils gagnent un set d'armure héritage.

Les quêtes permettant de recruter les races alliées ne peuvent pas être répétées actuellement, mais il pourrait y avoir une option le permettant dans le futur.[2]

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

Les quatre première races alliées ont été recrutée suite aux événements de World of Warcraft: Legion et proviennent des Iles Brisées et d'Argus. Les quatre autres font partie de l'histoire de Battle for Azeroth. Les races alliées ne correspondent pas à un contenu spécifique à Battle for Azeroth (mais en sont un contenu exclusif).[3]

Les Orcs de Draenor ont été annoncés par Ion Hazzikostas le 30 Janvier 2018.[4] Le 15 Mars, il a été confirmé qu'ils s'appelleraient "Orcs Mag'har".

Les Kul Tirassiens ont été annoncés par Ion Hazzikostas le 15 Mars 2018.[5]

Les Orcs Mag'har et les nains Sombrefer sont disponibles après avoir complété la Campagne de Guerre de Battle for Azeroth. Les Kul Tirassiens et les trolls Zandalari sont recrutés plus tard dans l'expansion, après qu'ils aient rejoint respectivement l'Alliance et la Horde.[6]

Les Vulpérins et Mécagnomes ont été annoncé comme les nouvelles races alliées respectives de la Horde et l'Alliance au Patch 8.3.[7]

Liste de races alliées[modifier | modifier le wikicode]

8 races alliées débloquables.
Alliance Alliance
Horde Horde

Classes[modifier | modifier le wikicode]

La balance des classes par factions est plutôt liée au lore qu'à l'égalité.[8] Il a été également dit qu'il n'y avait actuellement pas l'idée de rendre les classes héroïques disponible aux races alliées dans Battle for Azeroth, mais cela sera potentiellement possible dans le futur.[9]

Class
Druid
Druide
Hunter
Chasseur
Mage
Mage
Paladin
Paladin
Priest
Prêtre
Rogue
Voleur
Shaman
Chaman
Warlock
Démoniste
Warrior
Guerrier
Death knight
Chevalier de la mort
Monk
Moine
Demon hunter
Chasseur de démons
Alliance Alliance Elfe du videElfe du vide Elfe du vide X X X X X X X
Draeneï sancteforgeDraeneï sancteforge Sancteforge X X X X X
Nain SombreferNain Sombrefer Sombrefer X X X X X X X X X
Kul TirassienKul Tirassien Kul Tirassien X X X X X X X X
Mécagnome (jouable)Mécagnome (jouable) Mécagnome X X X X X X X
Horde Horde SacrenuitSacrenuit Sacrenuit X X X X X X X
Tauren de Haut-RocTauren de Haut-Roc Haut-Roc X X X X X
Orc Mag'harOrc Mag'har Mag'har X X X X X X X
Troll ZandalariTroll Zandalari Zandalari X X X X X X X X X
Vulpérin (jouable) Vulpérin (jouable) Vulpérin X X X X X X X X
Rôles Modèle:Alert Tank X X X X X X
Modèle:Alert Soin X X X X X
Modèle:Alert DPS X X X X X X X X X X X X

Future races alliées[modifier | modifier le wikicode]

  • Les nains Marteau-hardi ne sont pas en cours de développement, mais pourrait l'être dans le futur.[10]
  • Les murlocs[11] and blood trolls[12] ne sont pas programmés en tant que race alliée.
  • Les Haut-elfes ne sont programmés pour être une race alliée. A la BlizzCon 2017, quand cela a été demandé, Ion Hazzikostas répondit que les "elfes de sang sont pratiquement des haut-elfes et que les elfes du vide sont une autre saveur des haut-elfes". Il a également dit qu'il n'y avait pas de zone d'origine pour la population, car la race s'est mélangée avec d'autres cultures.[13] Dans un Developer Q&A, quand il a été demandé pourquoi donner à l'Alliance les elfes du vide plutôt que les haut-elfes, Hazzijostas dit que les "elfes majestueux à peau claire et cheveux blonds" correspondaient déjà aux elfes de sang. Donner cette race à l'Alliance aurait donc rendu la limite entre les deux factions flouess. Les elfes du vide permettent de donner une saveur d'elfe de sang unique et différente à l'Alliance.[14]

Spéculation[modifier | modifier le wikicode]

Questionmark-medium.png
Cet article ou section contient des spéculations, observations ou opinions éventuellement soutenus par l'histoire de l'univers Warcraft ou par des annonces de Blizzard. Il ne doit pas être considéré comme représentant l'histoire officielle de l'univers Warcraft.
Pour d'autre spéculations sur les nouvelles races, voir l'article idées de race.
  • L'inclusion de San'layn amicaux avec la Horde lors de la Campagne de Guerre pourrait conduire à l'inclusion des San'layn comme race jouable.

Notes et autres[modifier | modifier le wikicode]

  • Un personnage d'une race alliée peut être boosté avec un sésame mais ne recevra pas leur set d'armure héritage. L'utilisation du Changement de race pour changer la race d'un personnage en race alliée ne permet pas non plus de l'obtenir.
  • Les PNJs qui appellent les joueurs par leur race, appelaient initiallement les races alliées par le nom de la race alliée, comme "Taure de Haut-Roc" ou "Draeneï sancteforge". Cela a été ensuite changé pour utiliser uniquement le nom de la race, comme "Tauren" ou "Draeneï".
  • De manière étonnante, le terme "race alliée" était utilisé au patch 1.5 pour parler des réputations d'autres factions.[15]
  • Au patch 7.3.5 l'arrivée des races alliées a permit une augmentation du nombre de personnages par royaume à 16[16] et au patch 8.0 à 18.[17] Cependant au patch 8.1.5, le nombre maximal de personnage par serveur a été supprimé, mais le nombre maximal de personnage par compte est resté limité à 50.
  • D'après le directeur du jeu, Ion Hazzikostas, les races alliées sortiront toujours par paire au début, mais par la suite elles pourront éventuellement sortir de manière différée dans le temps pour les deux factions.[8]
  • En 2013, un utilisateur Champion de MMO connu sous le nom de "shoc" a crée une discussion a propos de Sub-Race Photoshop Mockups. Il y montrait des idées de futures races dont certaines devinrent des races alliées (comme les Orc Mag'har ou les nains Sombrefer). Il évoquat également l'idée d'humains plus maigres basés sur les Réprovués et d'humains plus volumineux, ce qui a été réalisé avec les humains de Kul Tiras.

Galerie[modifier | modifier le wikicode]

Official art
Concepts de fans

Changements lors de patchs[modifier | modifier le wikicode]

  • Battle for Azeroth Patch 8.3.0 : Ajout des Mécagnomes et des Vulpérins comme races alliées
  • Battle for Azeroth Patch 8.0.1 : Ajout des Kul Tirassiens et des Trolls Zandalari comme races alliées.
  • Battle for Azeroth Patch 8.0.1 : Ajout des Nains Sombrefer et des Orcs Mag'har comme races alliées.
  • Legion Patch 7.3.5 : Ajout des Draeneï sancteforge, des Elfes du Vide, des Sacrenuits et des Taurens de Haut-Roc en tant que races alliées. La pré-commande de Battle for Azeroth est nécessaire pour les débloquer.

Références[modifier | modifier le wikicode]