Temple noir

De Wowpedia

Cet article est une ébauche.

Pour l'incarnation alternative du Temple Noir, voir Karabor.
Temple noir
Black Temple loading screen.jpg
Ecran de chargement du Temple Noir
Emplacement Vallée d'Ombrelune, Outreterre
Race(s) Elfe de sangElfe de sang Elfe de sang
Roué Roué
Gangr'orcGangr'orc Gangr'orc
NagaNaga Naga
Nathrezim Nathrezim
Satyre Satyre
Mort-vivantMort-vivant Mort-vivant
Boss de fin IconSmall Illidan.gif Illidan Hurlorage
Instance info
Type Raid
Niveau conseillé 70+
Limite de joueurs 25
Clé Aucune
Faction associée Roués cendrelangues

Le Temple noir est la forteresse-citadelle d'Illidan Hurlorage, seigneur de l'Outreterre. Il était autrefois connu sous le nom de Temple de Karabor, et a changé de mains de nombreuses au cours des générations. L'entrée du Temple noir n'apparaît pas comme étant ses portes principales, mais comme un portail d'instance dans une brèche du rempart sud, sous les ruines de Karabor. Il n'y plus de prérequis pour y entrer.

Histoire

Article détaillé: Temple de Karabor

Il y a longtemps sur Draenor, le Temple de Karabor était le centrer du culte draeneï. Mais les prêtres dévots qui y priaient jadis sont morts depuis longtemps, massacrés par des orcs corrompus par les énergies démoniaques. A la suite du massacre, les démonistes du Conseil des ombres se sont emparés de la structure et l'ont rebaptisé d'un nouveau nom : le Temple noir.

Quand Illidan le Traître fuit vers Draenor (aujourd'hui appelée Outreterre), il chassa le souverain du temple - le seigneur des abîmes Magtheridon - et s'empara de son trône en tant que seigneur du monde brisé. Malgré l'amer châtiment de ses ennemis, Illidan commença à resserrer sa poigne sur l'Outreterre depuis son sanctum profané, où il attend quiconque oserait le défier.[1]