Unique

De Wowpedia
Aller à : navigation, rechercher
Exemple d'un objet ontenu en terminant la quête Bigobox 525.

Certains objets dans le jeu sont marqués comme unique. Vous ne pouvez avoir qu'une seule fois cet objet dans tout votre inventaire, banque incluse. Si vous avez la possibilité d'avoir le même objet, vous ne pourrez pas l'obtenir. Par exemple, si sur un monstre il y a le même objet que vous possédez, alors vous ne pourrez récupérer cet objet sur le monstre. Si le monstre est dépeçable, cela vous empêchera de dépecer complètement le monstre.

Cela peut être troublant avec les sacs uniques. Si vous améliorez un sac, et que vous avez le choix entre améliorer un sac unique et un non unique avec le même nombre d'emplacements, il est préférable de remplacer le sac unique.

Il est possible d'avoir un second objet unique dans un courrier mais il ne sera pas possible de le récupérer tant que vous possèderez cet objet dans votre inventaire.

Pour retirer un objet unique de votre courrier et que vous possédez déjà cet objet dans votre inventaire, vous devez d'abord vendre l'objet en votre possession puis retirer l'objet du courrier.

Plusieurs objets sont marqués Unique (X), ce que veut dire que vous ne pouvez pas avoir plus de X exemplaires de cet objet dans votre inventaire et votre banque. Par exemple, si vous avez 5 exemplaires d'un objet marqué "Unique (5)", vous ne pourrez plus récupérer un nouvel exemplaire de cet objet.

Unique - Équipé[modifier | modifier le wikicode]

Si un objet est marqué Unique - Équipé, cela veut dire que vous ne pouvez équiper qu'un seul exemplaire de cet objet. Mais vous pouvez avoir autant d'exemplaires de cet objet dans votre inventaire. Certains objets particuliers (les gemmes spécifiques de joailliers) nécessitent un certain nombre (plus qu'un) d'objets pour être actif.

Cette fonctionnalité est faite pour éviter de trop renforcer les personnages avec des gemmes surpuissantes, mais leur permet d'en créer d'autres et de les vendre aux autres joueurs même quand ils en ont déjà une. Elle est aussi utilisée pour les anneaux et bijoux, spécifiquement les objets épiques, pour prévenir de ne pas équiper deux fois le même objet, mais cela vous permet d'en récupérer plusieurs pour les revendre ou les désenchanter.