Vereesa Coursevent

De Wowpedia
Aller à : navigation, rechercher
Alliance
Vereesa Coursevent
Image of Vereesa Coursevent
Titre Générale des forestiers du Concordat Argenté
Sexe Femme
Race Haute-elfe (Humanoid)
Classe de personnage Ranger
Réaction Alliance Horde
Affiliation Silver Covenant, Alliance
Occupation Ambassadeur, Dirigeante du Concordat Argenté
Emplacement WotLKThe Violet Citadel, Dalaran
CataclysmGhostlands, Quel'Thalas
Statut Alive
Proche(s) Rhonin (husband), Giramar and Galadin (sons), Alleria, Sylvanas, Lirath (siblings), Zendarin (cousin)

Vereesa Coursevent est une forestière haute-elfe qui se distingua lors de la Troisième guerre. Elle est la plus jeune soeur d'Alleria et de Sylvanas, veuve de Rhonin et mère de Giramar et Galadin. Presque toute la famille de Vereesa fut tuée par les orcs lors de la Seconde guerre et durant l'invasion de Quel'Thalas par le vile prince Arthas. Ses deux soeurs peuvent être considérées comme "vivantes" puisque Sylvanas vit toujours, même si techniquement non si l'on considère la notion de "vie parmi les vivants", et Alleria Coursevent est probablement toujours en vie, mais sa situation n'est pas connue.

Au cours de la Seconde guerre, on ordonna à Vereesa d'escorter le magus humain Rhonin jusque Khazmodan. Alors que les deux héros entretenaient initialement de froides relations, celles-ci se réchauffèrent rapidement à tel point qu'ils tombèrent finalement amoureux et se marièrent. Après la chute de Quel'Thalas et la conversion massive des hauts-elfes en elfes de sang, Vereesa opta pour demeurer en Dalaran avec son mari et ses deux nouveaux jumeaux. Vereesa développa une grande animosité envers son ancien peuple, et affiche une grande fierté dans les traditions haute-elfiques.

Vereesa dirige le Concordat argenté, une aile militante du Kirin Tor qui partage sa cause. Elle se stylise elle-même comme "Générale des forestiers du Concordat Argenté", une version analogue du titre militaire traditionnel réservé au haut commandeur des défenses de Lune d'Argent. Après l'effondrement, Vereesa voyagea jusqu'à Quel'Thalas pour se joindre aux forces de l'actuel Général des Forestiers de Lune d'Argent, Halduron Brightwing, ainsi que celle du chef Sombrelance Vol'jin. Aux côtés des deux dirigeants de la Horde, elle échafauda l'attaque à l'intérieur de Zul'Aman afin de protéger Zul'Aman de l'attaque des Amani, bien que la régence de Lune d'Argent montra des signes de mécontentement quant à sa présence.

Après la destruction de Theramore (lieu de refuge de centaines de hauts-elfes ayant suivit Jaina dans son périple vers les terres de l'Est), la crédibilité des Saccage-Soleil a été grandement diminuée. Lorsque Jaina Portvaillant, fraîchement nommée chef du Kirin Tor découvrit que certains des membres Saccage-Soleil avaient pris une part active dans le vol de la cloche divine, elle envisagea une mesure radicale : purger la Horde de Dalaran en expulsant les Saccage-Soleil. Vereesa mènera la purge aux côtés de Jaina et instrumentalisera la faction qu'elle a elle-même créée pour en découdre avec les rivaux Sin'dorei. Bien que n'étant pas totalement en accord avec les méthodes de Jaina pour y parvenir, elle en comprend les motifs. Elle enverra ses agents du Concordat avorter toute tentative de rébellion pouvant potentiellement être fomentée par les Saccage-Soleil refusant de quitter la ville qu'ils considèrent comme étant leur seule patrie ainsi que pour faire appliquer les règles nouvelles qui régissent désormais la ville pourpre : les Saccage-Soleil coopérants seront emprisonnés. Les récalcitrants seront purement et simplement éliminés. Le Concordat parviendra à réaliser nombre de ses objectifs, mais sera cependant aussi sujet à des représailles de la part du Grand Magistère Rommath venu contrecarrer ses plans et sauver autant d'elfes de sang qu'il le pourra. Après la purge, les hauts-elfes seront les seuls habitants elfes de la ville, et contrôleront totalement le quartier Saccage-Soleil.