Vol infini

De Wowpedia
Aller à : navigation, rechercher
Vol infini
Infinitedragonflight.JPG
AffiliationForces des Dieux Très Anciens
Classes de personnageGuerrier (présumé), Démoniste, Mage
Principaux chef(s)IconSmall Murozond.gif Murozond
Chefs secondairesIconSmall DragonInfinite.gif Aeonus
Monde natalAzeroth
Capitale racialeGrottes du Temps (presumée)
Langage primaireDraconique, Commun, Orc
Taille moyenneVarie selon l'âge et l'espèce
StatutInconnu
"L'heure est venue de briser une fois pour toutes les rouages de cet univers ! Libérons-nous de la tyrannie du sablier ! Je vous préviens : ceux qui refusent cette nouvelle voie deviendront ses victimes !"
Aeonus

Le vol infini est un vol draconique formé de membres corrompus du vol de bronze. Leur unique objectif est apparemment de détruire la seule vraie voie temporelle et d'aider les Dieux Très Anciens à provoquer l'Heure du Crépuscule.[1] Leurs raisons de faire cela ne sont pas entièrement claires, mais il est laissé entendre que ce serait pour éviter un destin pire encore.[2] Les infinis sont menés par Murozond, la future version corrompue de l'Aspect de bronze Nozdormu.

"Suite" à la mort de Murozond dans la Fin des Temps, les infinis restants décidèrent de servir Kairozdormu, un charismatique dragon de bronze désabusé par la protection du temps, qui désire utiliser les lignes temporelles alternatives pour obtenir une puissance infinie. Après la mort de Kairoz des mains de Garrosh Hurlenfer, le statut du reste des infinis est inconnu.

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

Création[modifier | modifier le wikicode]

Après que les titans aient montré à Nozdormu sa propre mort, un Nozdormu troublé du futur fut poussé par les Dieux Très Anciens à tenter d'empêcher sa mortalité.[3] La motivation des Dieux Très Anciens à faire cela était une tentative d'effacer Thrall de l'histoire, qui ne pourrait donc pas arrêter l'Heure du Crépuscule.[1] Par conséquentt, Nozdormu (connu alors sous le nom de Murozond, une créature hors du temps) brisa les voies temporelles et créa le vol infini, mettant en péril le futur même d'Azeroth[3] en essayant d'en changer les événements passés.

Burning Crusade[modifier | modifier le wikicode]

TBC Le contenu de cette section est exclusif à The Burning Crusade.

Aeonus au Noir Marécage.

Durant les événements de The Burning Crusade, le vol infini sous le commandement de Murozond apparaît dans deux des instances des Grottes du Temps, tentant d'empêcher de cruciaux événements de l'histoire d'Azeroth de se produire. Dans l'évasion de Fort-de-Durn, ils interrompent l'évasion de Thrall en kidnappant Taretha Foxton. Si Thrall ne s'était jamais échappé de Fort-de-Durn, il n'aurait jamais pu reconstruire la Horde, libérer son peuple des camps d'internement et les mener au combat contre la Légion ardente durant la Troisième Guerre. Ainsi, Azeroth aurait été détruite.[1]

Dans l'ouverture de la Porte des Ténèbres, les infinis tentent d'empêcher Medivh d'ouvrir la Porte des Ténèbres et de permettre à la Horde des orcs d'envahir Azeroth. Bien que cela aurait évité de nombreuses morts, cela n'aurait jamais permis aux humains de s'unir pour former l'Alliance, et ainsi il n'y aurait eu personne pour s'opposer à la Légion des années plus tard.

Wrath of the Lich King[modifier | modifier le wikicode]

WotLK Le contenu de cette section est exclusif à Wrath of the Lich King.

En Norfendre, le vol infini peut être vu combattant les dragons de bronze "à travers le temps" pour le contrôle du sanctuaire draconique bronze dans la Désolation des dragons. Durant la quête : Mystère de l'Infini, le dragon de bronze Chronormu envoie les aventuriers au sanctuaire dans le but d'identifier le chef des infinis en utilisant un appareil connu sous le nom de sablier de l'éternité. A la fin de la quête, le sablier achève sa recherche, révélant Nozdormu, depuis longtemps disparu. Chronormu déclare que ceci est insensé, le jette et dit qu'elle est heureuse que l'Aspect de bronze soit sain et sauf. Elle ajoute qu'il était parti sans dire au reste du vol "où et quand" il se rendait.

Les infinis apparaissent également dans le donjon l'Épuration de Stratholme, tentant de perturber la ligne temporelle en empêchant Arthas Menethil de purger la cité.

Cataclysm[modifier | modifier le wikicode]

Cataclysm Le contenu de cette section est exclusif à Cataclysm.

Murozond dans la Fin des temps.

Après le Cataclysme, Occulus, un des drakes de bronzes gardant l'entrée des Grottes du Temps à Tanaris, devient corrompu et se transforme en drake infini.

Durant les événements de Thrall : le Crépuscule des Aspects, Nozdormu révélé finalement être lui-même le créateur et chef du vol infini à Thrall et au vol de bronze. Il continue en déclarant que dans un futur dérivé, il devient le "Maître" dont parlent de nombreux agents infinis. Sa longue absence due à son enquête sur sa transformation l'avait égaré dans les lignes temporelles et rendu impossible son retour dans le présent à cause des manipulations des Dieux Très Anciens.[1]

Afin de récupérer l'Âme des dragons — la seule chose capable d'arrêter Aile de mort — dans le lointain passé, Nozdormu et un groupe d'aventuriers voyagent jusque la Fin de temps, une vision d'Azeroth d'un futur éloigné qui se produirait si Aile de mort n'était pas stoppé. Là, l'anomalie empêchant Nozdormu d'accéder au passé est révélée être Murozond — la future version corrompue de Nozdormu. Après que Murozond soit vaincu par les aventuriers, Nozdormu dit à ses alliés mortels :

"Voilà qui est fait. Le moment de ma défaite. La boucle est bouclée. Mon futur moi ne fera plus jamais de mal..
Et pourtant, il viendra un moment où je sombrerai dans la folie. Et vous héros… vous me vaincrez. Le cycle se répète. Ainsi en va le temps.
Ce qui compte, c’est qu’Azeroth soit sauf, que nous puissions continuer à nous battre.
Tout ce qui compte… est le présent."

Crimes de guerre[modifier | modifier le wikicode]

WoW-novel-logo-16x62.png Le contenu de cette section est exclusif aux romans et aux nouvelles de Warcraft.

Le vol infini fait un retour surprenant durant le procès de Garrosh Hurlenfer, retour qui est permis par Kairozdormu au seigneur de guerre Zaela. Il attaquent le Temple du Tigre blanc avec le clan Gueule-de-dragon aux côtés de Thalen Tissechant, Harrowmeiser, et Shokia dans le but de libérer Garrosh.

Description[modifier | modifier le wikicode]

Murozond, tiré du TCG.

Toutes les castes de ce vol, des dragonnets en passant par les draconides jusqu'aux dragons adultes, ont été rencontrées. Leur palette de couleurs varie du noir au gris foncé, avec une apparence étrangement fissurée et détériorée. Ils sont couverts de minuscules particules résiduelles noires et une étrange lumière bleue luit dans leurs fissures.

Membres connus[modifier | modifier le wikicode]

Nom Type Rôle Statut Emplacement
Boss IconSmall Murozond.gif Murozond Aspect Seigneur de l'Infini, future version corrompue de Nozdormu Décédé-Tuable Vol de bronze, Fin des temps
Boss IconSmall DragonInfinite.gif Aeonus Dragon Chef des infinis déployés pour perturber l'ouverture de la Porte des Ténèbres Tuable Noir marécage
Boss IconSmall DrakonidInfinite.gif Chronoseigneur Déjà Drakônide Drakônide participant à la perturbation de l'ouverture de la Porte des Ténèbres Tuable Noir marécage
Boss IconSmall DrakonidInfinite.gif Chronoseigneur Epoque Drakônide Assassin envoyé pour empêcher l'épuration de Stratholme par Arthas Menethil Tuable Cité de Stratholme, Épuration de Stratholme
Boss IconSmall DrakeInfinite.gif Chasseur d'époques Drake Assassin envoyé pour tuer Thrall durant l'évasion de Fort-de-Durn Tuable Moulin de Tarren, Contreforts de Hautebrande d’antan
Boss IconSmall SpawnInfinite.gif Corrupteur infini Draconide Tente de corrompre un drake de bronze durant l'épuration de Stratholme Tuable Cité de Stratholme, Épuration de Stratholme
Combat Occulus Drake Ancien gardien des Grottes du Temps, corrompu en drake infini Tuable Grottes du Temps, Tanaris
Boss IconSmall DrakeInfinite.gif Temporus Drake Drake participant à la perturbation de l'ouverture de la Porte des Ténèbres Tuable Noir marécage

Comme monture[modifier | modifier le wikicode]

Article détaillé: Rênes de saccageur temporel infini

Les Rênes de saccageur temporel infini ont une chance de tomber sur les boss des donjons des Marcheurs du temps.

Notes[modifier | modifier le wikicode]

  • Nozdormu s'excuse auprès de Korialstrasz après la Guerre des Anciens pour les actions qu'il va commettre contre lui dans le futur et ajoute que même lui ne peut changer son "destin" final. Cependant, les infinis n'ont rien à voir avec la mort de Korialstrasz.
  • Très tard dans la beta de Warlords of Draenor, un drakônide infini connu sous le nom d' "Avant-garde infinie" fut trouvé à l'extérieur des Grottes du Temps. Pendant ce temps, une faille temporelle comme celles qu'utilisent les infinis apparaît au-dessus des sables de Tanaris entre les Grottes du Temps et le gouffre Béant. Ils furent cependant tous deux supprimés avant la version finale du jeu.

Références[modifier | modifier le wikicode]