World of Warcraft: Legion

De Wowpedia
"Légion" redirige ici. Pour other uses, voir Légion (disambiguation).
Legion
Legionlogo.png
Logo officiel de Legion
Développeur(s)Blizzard Entertainment
Team 2
Editeur(s)Blizzard Entertainment
Date(s) de sortieAugust 30, 2016[1]
PlateformesMicrosoft Windows, OS X
Genre(s)Expansion

World of Warcraft: Legion est la sixième expansion du jeu World of Warcraft. Elle a été annoncée à la Gamescom le 6 Août 2015 et est parue le 30 Août 2016.[2][3] Elle a été vendue à 3,3 millions de copies le jour de lancement.[4] La phase alpha de l'expansion est sortie officiellement le 23 Novembre 2015[5] et s'est terminée le 10 Mai 2016. La phase beta commença deux jours après.[6] Le patch pré-expansion, le Patch 7.0.3, est sorti le 19 Juillet 2016.

Il existe trois versions de Legion : l'Edition Standard, l'Edition Digitale Deluxe et l'Edition Collector.

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

Les Royaumes vont brûler Suite aux événements de [World of Warcraft:Warlords of Draenor|Warlords of Draenor]], le Guldan de Draeon alternatif est envoyé par ses maîtres démoniaques dans le monde originel d'Azeroth avec un but particulier : réouvrir la Tombre de Sargeras et le portail vers Argus, pour débuter la Troisième invasion de la Légion Ardente, une invasion encore plus importante que lors de la Guerre des Anciens. Gul'dan doit également trouver et voler le corps du fameux chasseur de démons Illidan Hurlorage.

Après la défaite sur le Rivage Brisé, les défenseurs d'Azeroth se retrouvent à explorer les Iles Brisées, restées oubliées depuis longtemps. Ils sont à la recherche des Piliers de la Création, des reliques des titans qui furent utilisées pour construire le monde et qui sont le dernier espoir d'Azeroth pour fermer le portail démoniaque au cœur de la Tombe. Cependant, les Iles Brisées, qui abritaient il y a 10000 ans la civilisation elfe de la nuit, présentent de nombreux dangers, comme le seigneur démon Xavius et son armée de satyres, Skovald le Dieu-Roi des vrykuls, les puissants elfes Sacrenuit ou les mortels nagas dirigés par la maîtresse des marais Athissa.

Pour les aider dans leurs recherches, le Kirin Tor (maintenant dirigé par Khadgar, déplace la cité flottante de Dalaran au-dessus des Iles Brisées. La ville servira de hub central pour les héros. Les chevaliers de la mort d'Acherus ont également déplacé leur nécropole flottante vers les Iles Brisées.

Pour défendre leur monde contre la Légion ardente, les héros d'Azeroth doivent chercher des armes prodigieuses à utiliser lors de leurs batailles. Ils devront également rencontrer de nouveaux alliés inattendus comme les Illidari, les disciples d'élite d'Illidan, libéré de leur captivité par les Gardiennes pour se battre contre la Légion.

Le conflit entre l'Alliance et la Horde conduit à la formation de Hall de Classe, avec des commandants des deux factions qui mirent de côté leurs conflits pour diriger leurs classes dans le combat contre la Légion.

Fond d'écran officiel.
Art sur la boîte.

Contenu[modifier | modifier le wikicode]

  • Nouveau continent : Les Iles Brisées
  • Nouvelle classe : les chasseurs de démons
  • Armes prodigieuses : 36 pour toutes les spécialisations et une pour la pêche
    • Arbres de customisation
    • Customisation des apparences
    • Armes prodigieuses pour les druides Féral ou Gardien
  • Ordres de Classe
  • Des nouveaux donjons, raids et world bosses
  • Niveau maximal augmenté au niveau 110
  • Des nouveaux systèmes d’honneur
    • Nouveau système de talent spécifique au PvP
    • Retrait des équipements PvP
    • Diminution de l'importance du matériel en PvP
    • Enchantements, gemmes et autres bonus plus actifs en PvP
    • Statistiques automatiquement ajusté à la spécialisation en PvP
    • Possibilité de gagner des rangs de perstige
  • Une augmentation du nombre de personnage par serveur à 12
  • Des nouveaux outils sociaux qui notifient quand un ami rejoint une file d'attente et permettant de la rejoindre avec lui
  • Une amélioration du système de transmogrification
  • Une amélioration des systèmes de communication au sein d'un groupe
  • Des objets légendaires limité d'extension précédentes, comme la cape de Mists of Pandaria sont transmogrifables.
  • Chaque profession possède une propre ligne de quêtes avec des changements associés, de nouvelles fonctionnalités et des UI améliorés.

Contenu bonus[modifier | modifier le wikicode]

Shadows of Argus Logo.jpg

Les joueurs ayant préacheté Legion reçoivent les bonus suivants :

Les éditions Digitale Deluxe et Collector avaient les bonus suivants :

Nouvelles zones[modifier | modifier le wikicode]

Zones pour la montée de niveau[modifier | modifier le wikicode]

Zones de niveau maximal[modifier | modifier le wikicode]

Donjons et raids[modifier | modifier le wikicode]

Donjons[modifier | modifier le wikicode]

Raids[modifier | modifier le wikicode]

Dalaran[modifier | modifier le wikicode]

Au cours de l'expansion, l'histoire est basée sur des modifications de Dalaran, dont des changements de son centre (et notamment de la tour d'Aegwynn) ainsi que des Entrailles avec l'apparition d'une nouvelle zone de PvP libre.

Armes prodigieuses[modifier | modifier le wikicode]

Personnalisation de Portecendres dans la Salle de Classe du paladin.

Voir article : Arme prodigieuse

Les armes prodigieuses sont un nouveau type d'arme et sont les seules armes que les joueurs utiliseront tout au long d'une expansion.

Les joueurs peuvent les obtenir tôt dans l'expansion et le pouvoir de ces armes grandira avec le joueur. Les joueurs apprennent à utiliser leur Pouvoir Arme prodigieuse dans la plupart des situations et peuvent les utiliser pour débloquer un arbre des talents unique tracé sur la forme de leur Arme prodigieuse et qui permet de l'améliore. Les joueurs peuvent obtenir des reliques de grande importance dans des donjons ou raids et les utiliser pour améliorer l'Arme prodigieuse. Les Armes prodigieuses présentent une large gamme de customisation visuelle.

Il y a une Arme prodigieuse pour chaque spécialisation de chaque classe, soit 36 au total. Par exemple, des chevaliers de la mort spécialisés Sang ou Impie n'auront pas le même Arme prodigieuse. L'obtention de chaque Arme prodigieuse nécessite une quête unique.

Ordres de Classe[modifier | modifier le wikicode]

Voir article : Ordre de Classe

Les Ordres de Classe représentent un effort collectif pour chaque classe de se réunir pour faire face à la menace du retour de la Légion ardente. Avec les tensions entre l'Alliance et la Horde qui empêchent les leaders des factions de travailler ensemble, c'est aux classes de réaliser cette union pour contrer cette menace, et faire ce qui est à faire.

Après leur succès sur Draenor, les joueurs vont être vus comme des leaders de leur classe. Le processus de création des Ordres de Classe commencera lors de l'acquisition d'une Arme prodigieuse. Cela permettra d'inspirer les autres membres d'une classe à prêter allégeance au joueur, qui fondera alors le Domaine de Classe.

Domaine de Classe[modifier | modifier le wikicode]

Le Domaine de Classe du Paladin, dans un temple sacré sous la Chapelle de l'Espoir de la Lumière.

Voir article : Domaine de Classe

Les Ordres de Classe vont chacun avoir une base d'opération localisée au sein d'un Domaine de Classe unique, avec des localisation spécifiques qui présentent une importance pour la classe. Ces zones restreintes à une classe vont permettre au joueur d'interagir avec les autres membres de la classe et servira de centre de coordinations des projets de la classe, comme pour l'envoi de champions en missions.

Les Domaines de Classe correspondent à l'équivalent des Fiefs de Warlords of Draenor dans Legion. Ils servent de hub secondaire pour le joueur en dehors de la capitale principale Dalaran et permettent aux joueurs de commander une équipe de champions pour réaliser des missions spéciales. Une différence majeure avec les fiefs sont que les Domaines de Classe sont partagé sur un serveur et sont donc accessibles à tous les personnages de la classe, issus des deux factions. Les Domaines de Classe n'ont pas pour but de devenir les résidences principales des joueurs lors de l'expansion, mais de permettre d'envoyer les champions en missions, de customiser les Armes prodigieuses ou de prendre certaines quêtes, avant de souvent retourner à Dalaran.

Champions[modifier | modifier le wikicode]

C'est une évolution du système de Warlords of Draeno. On pourra trouver dans les Domaines de Classe des champions de classe, que le joueur pourra envoyer en mission.

Par opposition au système de l'extension précédente, où les joueurs pouvaient recruter de nombreux personnages variés, dans Legion, les joueurs pourront commander une petite armée de champions exceptionnels, qui présentent une importance pour l'histoire de la classe comme Dame Liadrin pour la Horde. Les joueurs pourront envoyer leurs champions en missions, mais ces missions seront plus impliquées dans le reste de l'histoire de l'expansion et pourront éventuellement permettre de débloquer du contenu. Par exemple, elles pourraient permettre de débloquer de nouvelles zones de quêtes pour le joueur ou lui fournir des buffs.

Identité de classe et de spécialisation[modifier | modifier le wikicode]

Un des thème principal de Legion est la mise en place d'une identité claire et distincte non seulement pour chaque classe, mais aussi pour chaque spécialisation. Cela va se faire en partie par les Ordres de Classe et les armes prodigieuses, mais les développeurs prévoient également de changer de manière significative le concept, le design et dans certains cas les principales aptitudes de certaines spécialités. Certaines seront même renommées.

Contenu PvP[modifier | modifier le wikicode]

Gain de rangs dans le nouveau système d'honneur.

Legion will see some of the biggest changes to the player vs player experience in the history of World of Warcraft, with the removal of PvP gear, a dramatic reduction of gear significance in PvP, the disabling of trinkets, set bonuses, enchantments and gems in PvP, automatic adjustment of player stats while in PvP, and the introduction of the first true honor talents.

A major theme of Legion will be the separation of PvP and PvE, to an extent that has not been seen before. Long requested by some players, the division is intended to finally allow the designers to create two different versions of the classes, allowing for far better balance in both arenas.

Nouveau système d'honneur[modifier | modifier le wikicode]

Article détaillé: Système d'honneur (Legion)

At the heart of the changes lies the new honor system. The new system will remove Honor Points and Conquest Points, replacing them with a new PvP talent system, granting access to new abilities that will function only in PvP combat, representing the major division in abilities between PvP and PvE.

Players will also be able to earn "prestige ranks" for access to cosmetic rewards. The intention is that players who wish to focus purely on gameplay can quickly reach the maximum power for their character, and enjoy PvP without being at any disadvantage. Meanwhile, those players interested in cosmetic rewards, or simply attaining recognition for their achievements, can choose to pursue the prestige ranks, giving them more substantial goals to work toward over time.

The new honor system is also intended to heavily reduce the importance of player gear in PvP play. In the new system, the significance of gear will be heavily scaled down, with the best gear in the game providing perhaps a 7% advantage over a character who has just reached max level. This aims to still provide some satisfaction from acquiring new gear, but to for the most part remove the significance of gear from PvP, returning the focus to playing ability as well strategic options such as talent choices. It will also see the complete removal of PvP gear itself, along with PvP stats such as resilience.[7]

Changements du système[modifier | modifier le wikicode]

Besides the new honor system, Legion will see other major changes to PvP:

  • When entering a battleground or PvP area, the stats of each player will be adjusted automatically based on their specialization. This is intended to allow the developers to balance each class and specialization for PvP specifically, without affecting PvE.[8]
  • Trinkets, set bonuses, enchantments and gems will no longer activate in PvP. This again serves to separate the two types of play. Their removal is expected to dramatically reduce unpredictable burst damage, making sustained damage more important. The impact of these effects will be replaced by the PvP talent system. For example, the traditional PvP trinket will be replaced by the very first PvP talent earned.[8]

Personnages proéminents[modifier | modifier le wikicode]

Personnages principaux[modifier | modifier le wikicode]

Autres[modifier | modifier le wikicode]

Factions et organisation[modifier | modifier le wikicode]

Nouvelles créatures[modifier | modifier le wikicode]

Humanoïdes
Bêtes
Démons
Géants
Draconiens
Mécanique
Mort-vivant
Élémentaire
Aberration
  • IconSmall NightmareMedium.gifIconSmall NightmareLesser.gifIconSmall FelHaunt.gif Haunt (nouveaux types différents des shas)
Nouvelles créatures uniques notables

Développement[modifier | modifier le wikicode]

Galerie[modifier | modifier le wikicode]

Capture d'écrans[modifier | modifier le wikicode]

Concept art[modifier | modifier le wikicode]

Gagnants du concours d'art de Legion[modifier | modifier le wikicode]

Divers[modifier | modifier le wikicode]

Références[modifier | modifier le wikicode]