World of Warcraft: Shadowlands

De Wowpedia
Shadowlands
Shadowlands logo.png
Développeur(s)Blizzard Entertainment
Team 2
Editeur(s)Blizzard Entertainment
Date(s) de sortie2020
PlateformesMicrosoft Windows, macOS
Dernier version de l'alpha9.0.1
Genre(s)Pack d'Extension
*Base
Chronologie des extension
Battle for Azeroth
(2018)
'''''
(2020)

World of Warcraft: Shadowlands (raccourci shadow, shado, ou sl) est la future huitième extension de World of Warcraft. Elle se déroule principalement dans la région d'Ombreterre (Shadowlands en anglais), l'histoire fait intervenir le retour de Sylvanas Coursevent qui a brisé le barrière entre Azeroth et l'Ombreterre.

World of Warcraft: Shadowlands fut officiellement annoncée le 1er Novembre, 2019, à la BlizzCon 2019.

Dans les semaines précédant le lancement de l'extension, une nouvelle invasion du Fléau va commencer avec les morts-vivants sans maître qui vont errer en Azeroth.[1]

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

Site officiel[modifier | modifier le wikicode]

AFFRONTEZ L’AU-DELÀ

Le voile entre la vie et la mort est déchiré.

Par un simple acte de destruction, Sylvanas Coursevent a ouvert le passage vers l’au-delà. Les plus fervents défenseurs d’Azeroth ont été aspirés dans des ténèbres voraces. Une ancienne force de la mort menace de briser ses liens et de détruire la réalité.

Des royaumes cachés remplis de merveilles mais aussi d’horreurs attendent ceux qui passeraient de l’autre côté. L’Ombreterre est le royaume des défunts ; un monde entre les mondes dont l’équilibre fragile préserve la vie et la mort elles-mêmes.

Comme vous êtes l’un des plus grands champions d’Azeroth, vous avez obtenu le pouvoir de passer de l’autre côté corps et âme. Maintenant, vous devez déjouer le complot visant à détruire le cosmos et aider les légendes de Warcraft à retourner chez elles… ou à accomplir leur destinée finale.[2]

Discours de pré-commande[modifier | modifier le wikicode]

Explore Azeroth's Afterlife

The Shadowlands are home to an entire universe of the departed. Journey through hidden realms of wonders and horrors that await any who pass to the other side.

Choose Your Covenant

Align yourself with one of the Shadowlands' four Covenants—otherworldly shepherds of the dead, each with their own ambitions, motives, and incredible powers to claim as your own.

Storm the Eternal Prison

Test your limits as you ascend Torghast, Tower of the Damned, a highly replayable ever-changing dungeon in the dark heart of the Maw, where the vilest souls are locked away forever.[3]

Sortie de presse[modifier | modifier le wikicode]

Sylvanas Windrunner, fallen leader of the Horde, has pierced the veil between Azeroth and the realm of the dead, setting in motion a series of events that threatens to upset the cosmic balance between life and death. World of Warcraft players entering the fabled Shadowlands will find the realms of the dead in upheaval. Under the normal order, departed souls were delivered to a realm appropriate to the lives they led, but now, all souls are being funneled into the Maw, where the most wicked are damned to suffer for eternity. As they seek to right the cycle and uncover the extent of Sylvanas' designs, players will forge bonds with the Covenants who hold domain over different planes within the Shadowlands.[4]

Contenus[modifier | modifier le wikicode]

De nouveaux contenus et activités attendent les joueurs dans World of Warcraft: Shadowlands. Quand ils passeront dans le monde entre les mondes, les joueurs pourront :

  • Explorer le Monde de la Mort : pour la première fois dans World of Warcraft, les joueurs pourront aller en Ombreterre et observer les miracles et horreurs de l'après-vie à travers cinq nouvelles zones : les champs merveilleux de Bastion, les champs de batailles de Maldraxxus, le Crépuscule éternel de Sylvarden, les donjons opulents de Revendreth et la terrible Antre.
  • Prendre le pouvoir d'une congrégation : les joueurs vont devoir forger une liaison avec l'une des quatre congrégations qui dirigent les nouvelles zones de l'Ombreterre, ce qui déterminera l'histoire suivie par le joueur lors de l'extension avec une campagne associée à chaque congrégation. Au fur et à mesure de la montée de niveau, ils débloqueront de nouveaux sorts basés sur leurs choix, dont un sort spécifique à chaque classe par congrégation, et ils développeront des Liens d'âmes avec les membres spécifiques de congrégation, ce qui leur confère un accès à des traits et bonus spécifiques de personnages.
  • Explorer Tourment, la tour des Damnés : située au coeur de l'Antre, c'est une prison maudite où les pires âmes de l'univers sont enfermées. Elle présente un contenu qui peut être rejoué et est inspirée par les jeux de type roguelike, où les héros seront invité à explorer les salles et chambres toujours changeantes de la tour et affronter les sbires du Geôlier, le vil dirigeant de Tourment. Ce qui affronte ces épreuves pourront obtenir des trésors légendaire et aider à libérer des esprits héroïques piégés ici par erreur.
  • Chaque niveau a un sens : Shadowlands va introduire un nouveau système de montée de niveau, pour conférer une sensation de progression à chaque montée de niveau. Actuellement, les personnages de niveau maximal vont commencer en Ombreterre au niveau 50 et progresser vers le niveau maximal, à 60.
  • Une nouvelle armée de la mort s'élève : pour combattre l'assaut de Sylvanas sur la Couronne de glace, Bolvar Fordragon -l'ancien paladin qui a pris le rôle de Roi Liche pour maîtriser le Fléau - a appeler des héros parmi tous les peuples d'Azeroth pour renforcer les rangs des Chevaliers de la mort d'Achérus. Avec Shadowlands, les pandarens et les races alliées pourront devenir des chevaliers de la mort.
  • Amélioration des options de personnalisastion des personnages : de nombreuses nouvelles options d'apparences vont être disponibles pour toutes les races lors de la création de nouveaux personnages dans World of Warcraft (ou en altérant les personnages existant en jeu chez un coiffeur).[4]

Classes[modifier | modifier le wikicode]

Puissance[modifier | modifier le wikicode]

Zones[modifier | modifier le wikicode]

Quatre Congrégations[modifier | modifier le wikicode]

  • Quatre Congrégations
    • Les loyaux Kyrians de Bastion, dont la discipline et le devoir implique de sauvegarder les âmes des royaumes mortels lorsqu'elles passent en Ombreterre.
    • Les mystérieuses Faës sauvages de Sylvarde, qui défendent férocement les esprits de la nature de ceux qui les priveraient de leur renaissance.
    • Les fourbes Venthyrs de Revendreth, qui festoient avec les âmes des orgueilleux et vaniteux dans un royaume gothique d'opulence et de tourment.
    • Les belliqueux Nécroseigneurs de Maldraxxus, qui forment des armés mortes-vivantes qui servent en première ligne pour défendre l'Ombreterre et qui honorent ceux qui cherchent du pouvoir et de la gloire dans le combat.[4]
  • Des Sanctuaires de congrégation qui seront l'équivalent de Shadowlands des domaines de classe.
  • Des Campagnes de congrégatio, avec une grande histoire similaire à la Campagne de guerre de Battle for Azeroth.

Autres[modifier | modifier le wikicode]

Nouvelle personnalisation de personnages[modifier | modifier le wikicode]

Chaque race jouable va recevoir de nouvelles options de personnalisations comme des tatouages, des coupes de cheveux, des couleurs de peau ou des couleurs d'yeux. Les réprouvés pourront également choisir d'avoir leurs os visibles ou non.

Instances[modifier | modifier le wikicode]

Donjons[modifier | modifier le wikicode]

Donjon infini[modifier | modifier le wikicode]

  • Tourment, Tour des Damnés est un donjon infini en perpétuel changement, avec des défis de type roguelike et ouvert aux joueurs en solitaire ou en groupe jusqu'à 5 personnes.

Raids[modifier | modifier le wikicode]

Mise à jour du leveling[modifier | modifier le wikicode]

L'extension va faciliter l'expérience de montée de niveau et mieux préparer les nouveaux aventuriers à ce qu'ils vont devoir faire. Les joueurs vont monter jusqu'au niveau 50 avant d'arriver dans l'Ombreterre (nouveau niveau maximal 60).

La courbe d'expérience est ajustée pour la rendre plus rapide et pour préparer à de nouveaux défis, de plus chaque niveau va offrir une meilleure impression de puissance et de progrès. Toutes les zones d'extension vont devenir plus flexibles, elle vont s'ajuster à votre niveau et à celui de vos amis jusqu'au niveau 50, pour pouvoir plus facilement essayer une nouvelle zone.

  • Il sera toujours possible d'avoir un niveau supérieur aux donjons pour pouvoir les faire pour des collections.

Niveaux 1-10[modifier | modifier le wikicode]

Une nouvelle aventure pour les nouveaux joueurs

Les nouveaux personnages vont embarquer dans un voyage d'introduction pour tout apprendre sur ce qu'il y a à faire en Azeroth, inclut un mini-donjon.

Choisir son ère

Jouer à la dernière extension, Battle for Azeroth, ou suivre Chromie dans le temps pour choisir une autre extension, avec dans tous les cas une expérience ajustée pour les niveaux 10-50.

Entrée en Ombreterre

Allez dans l'après-vie d'Azeroth, et côtoyer des légendes du passé pendant que vous combattez pour préserver l'univers.

Systèmes et récompenses[modifier | modifier le wikicode]

Personnages proéminents[modifier | modifier le wikicode]

Nouvelles créatures[modifier | modifier le wikicode]

Humanoïdes
Morts-vivants
Bêtes
Mécanique
Élémentaire
Aberration
Draconnien

Options de pré-achat[modifier | modifier le wikicode]

Option de base[modifier | modifier le wikicode]

Article détaillé: World of Warcraft: Shadowlands Édition de base
  • L'Ombreterre, un nouveau monde contenant 5 nouvelles zones et la ville d'Oribos
  • 4 Congrégations à rejoindre, chacune avec un Sanctum unique
  • De nouveaux sorts de classes, et des Liens d'âmes qui débloquent des arbres de talents
  • De nouveaux donjons et raids

Édition héroïque[modifier | modifier le wikicode]

Article détaillé: World of Warcraft: Shadowlands Édition Héroïque

Édition épique[modifier | modifier le wikicode]

Article détaillé: World of Warcraft: Shadowlands Édition Épique

Système requis[modifier | modifier le wikicode]

Article détaillé: Système requis

Littérature associée[modifier | modifier le wikicode]

Nouvelle

Galerie[modifier | modifier le wikicode]

Extraits de cinématique[modifier | modifier le wikicode]

Concept art[modifier | modifier le wikicode]

Vidéos[modifier | modifier le wikicode]

Références[modifier | modifier le wikicode]

Liens externes[modifier | modifier le wikicode]