Wowpedia
Advertisement

Les Drust étaient une population de vrykuls marins qui, quelque temps après la Fracture, s'installèrent sur l'île de Kul Tiras. Ils exerçaient une puissante magie de la mort et vivaient principalement en Drustvar, mais résidaient également dans plusieurs régions de l'ile et, dans une moindre mesure, dans la vallée Chantorage ; à ce jour, leurs ruines et leurs anciennes routes peuvent être vues dans toute l'île. Lorsque des marins humains de Gilnéas sont arrivés à Kul Tiras il y a environ 2 700 ans, le roi drust Gorak Tul a mené son peuple à la guerre contre les colons humains. Cependant, tous les Drust n'étaient pas d'accord avec la guerre, et les druides parlépines ont quitté la société Drust pour se ranger du côté des humains.

Gorak Tul a finalement perdu le conflit, et ses Drust ont presque tous été tués par les envahisseurs humains. Cependant, Gorak Tul a fait appel aux puissances obscures de Thros, les Terres Brisées, où les esprits des Drusts ont trouvé refuge. Depuis lors, ils essaient lentement de retourner dans le monde des mortels. Pendant la quatrième guerre, ils ont conclu un pacte avec Dame Malevoie, l'aidant à sauver son mari mourant en échange de son aide.

À la suite de ce pacte, Dame Malevoie a commencé à utiliser la magie drust et a formé le Sabat Malecarde, un ordre de sorcières qui a commencé à terroriser le peuple de Drustvar et a travaillé pour invoquer Gorak Tul dans le royaume des vivants.

Passé[ | ]

Certaines colonies vrykuls ont été dispersées avant la Grande Fracture. Après la scission, diverses tribus vrykuls partirent à l'aventure sur les mers, et une grosse population de vrykuls marins s'installa en Kul Tiras. Avant le règne de Gorak Tul, les Drust pratiquaient le druidisme. Selon les druides, les pratiques tordues de Gorak Tul ont déshonoré les Drust. Gorak Tul, leur roi sorcier, était celui qui avait perverti les rituels druidiques des Drust et mis leur peuple sur le chemin de la mort et de la domination. Les Drust ont combattu de nombreux ennemis au cours de leur histoire, y compris des êtres qui leur ressemblaient ou de grandes bêtes, des êtres plus petits qui ressemblaient à des gnomes par leur stature et des nagas. Il y a environ 2 700 ans, des humains de Gilnéas sont arrivés sur l'île, qu'ils appelleront plus tard Kul Tiras. Les humains ont essayé de faire la paix avec les Drust, mais ces derniers sont immédiatement entrés en guerre, lançant agressivement des raids contre les hameaux naissants des humains de Drustvar. Les barbares drust ont glorifié le massacre, attaquant des civils désarmés. C'est au cours de cette guerre que les Drust ont exploité Thros, les terres flétries.

Seuls quelques Drust toléraient leurs nouveaux voisins.Un membre des druides parlépines du nom de Sef Iwen a protesté contre la brutalité de Gorak Tul, déclarant que les Drust pouvaient vivre en harmonie avec les humains s'ils essayaient. Tul a donné à Iwen le choix de se soumettre ou de "se cacher dans les bois pour toujours". Iwen a choisi ce dernier, croyant que Tul signifiait l'exil, mais au lieu de cela, le roi a arraché son âme de son corps, la maudissant en l'obligeant à hanter à jamais les bois alentours et utilisant sa mort comme exemple pour effrayer d'autres dissidents afin qu'ils se soumettent.Cet acte de brutalité aux côtés des autres que Tul a continué à commettre sur les humains a finalement conduit les parlépines à quitter les Drust pour rejoindre la société Kul Tiran. Certains des descendants humains de Kul Tiran ont entendu l'appel de la nature et ont cherché à apprendre les anciennes voies, et ainsi les Drust parlépines leur ont enseigné les voies du druidisme.

Les assauts des Drusts se poursuivirent pendant de nombreuses années jusqu'à ce que les ancêtres de la Maison Malvoie décident qu'il fallait faire quelque chose et commencèrent une guerre contre les Drusts. Mais bien que les Malvoie étaient des gens chaleureux, la magie de la mort des Drusts était puissante et les humains commencèrent à perdre la guerre. Les Malvoie ont fait des recherches sur leur magie et ont créé l'Ordre des Braises pour les combattre.Pour contrer la magie Drust, l'Ordre des Braises a utilisé des armes en argent et en bois de sorbier, ce dernier ne se trouvant pas à Drustvar.Une solution alchimique complexe appelée liquide de feu était une arme utilisée pour "brûler le Drust". Avec le temps, les Drust étaient forcés de se retirer car ils perdaient leur nombre au profit des colons humains. Alors que la guerre continuait, les Drust désespérés ont fait appel à des puissances obscures. À leur insu, ils avaient atteint le Cauchemar d'émeraude. Leurs guerriers tombés au combat trouveraient refuge à Thros, une ramification du Cauchemar qu'ils appelaient différemment car ils ne savaient pas ce qu'était le Cauchemar.Lorsque leur grand chef Gorak Tul a manqué de guerriers vivants, il a organisé un rituel pour créer des constructions en pierre pour se battre pour lui dans le cadre de son désespoir de gagner. La colonie Drust de Gol Osigr deviendrait le lieu de leur défaite finale. Le colonel Arom Malevoie, qui devint plus tard le premier seigneur de Drustvar, mena l'assaut final des humains contre les Drust et poignarda Gorak Tul lui-même. Lorsqu'il a été poignardé, le pouvoir de Gorak Tul a été brisé et, avec lui, sa connexion avec ses constructions en pierre. Mais bien que blessé et brisé, Gorak Tul ne fut pas tué.

Dans les temps modernes, l'histoire a été déformée. Les Kul Tirans pensaient que les constructions en pierre ont été utilisées pendant une période plus longue que seulement vers la fin de la guerre,et qu'Arom avait tué Gorak Tul et que son armée était tombée peu après sa mort.Les Drust vivraient en tant qu'esprits, essayant de retourner dans le monde physique.Les Malvoie avaient éliminé les Drust, mais ne pouvaient pas détruire Gorak Tul. Pendant d'innombrables années, il a attendu pour exercer sa vengeance à l'intérieur de Thros,jusqu'à ce que Dame Malvoie lui fournisse les moyens.

Battle for Azeroth[ | ]

Battle for Azeroth Cette section concerne du contenu lié à l'extension Battle for Azeroth.

Frappée de chagrin après qu'elle ait apprit que son mari, Arthur, était mourant,Dame Malvoie a appelé tout pouvoir qui pourrait le sauver. Gorak Tul a répondu à son cri et a promis que la mort ne séparerait jamais le couple, pour un prix. Gorak Tul a enseigné l'ancienne magie de la mort des Drusts à Dame Malevoie, qui à a son tour a formé le Sabat Malecarde. La magie du sabat a réveillé les constructions de pierre restantes et a réveillé les esprits des Drusts, les ramenant à se battre une fois de plus en tant que squelettes.D'autres esprits Drust ont été mis dans des constructions en osier. Pendant les événements de la guerre civile de Kul Tiras, le Sabat avait commencé à aller au-delà de la fabrication de constructions sombres, en conjurant physiquement les Drust à travers des rituels cauchemardesques. Ils ont été arrêtés par l'Ordre des Braises. Gorak Tul lui-même a invoqué de nombreux démons drust tordus lors de sa confrontation avec les mortels au Manoir Malvoie, et bien que l'Ordre des Braises les ait empêchés de se déchaîner sur Drustvar, plusieurs pouvaient encore être trouvés dans la région.

Mais Dame Malvoie n'était qu'un pion pour le pouvoir de Gorak Tul, et sa mort ouvrit la Rupture, la porte permettant aux Drust d'entrer en Azeroth.Lors de la Rupture, Gorak Tul a pu ressusciter son peuple d'entre les morts, mais il a néanmoins été tué. Cependant, à sa mort, Gorak Tul a révélé qu'il n'était pas réellement mort, et qu'il existait toujours sous forme spirituelle. Malgré cela, le Sabat Malecarde a été brisé et Drustvar a été libéré du pouvoir de Gorak Tul. Lorsque Jaina Portvaillant a été exilée par sa propre mère Katherine, Gorak Tul l'a capturée et l'a traînée dans Thros. Lorsque les habitants de Kul Tiras ont cherché à sauver Jaina et se sont tournés vers le druide drust Ulfar pour obtenir de l'aide, Gorak Tul l'a attaqué ainsi que les parlépines à qui il avait enseigné les voies des Drusts. Gorak Tul n'était pas content qu'Ulfar ait partagé leurs dons avec les humains, mais Ulfar lui-même considérait les manières tordues de Gorak Tul comme déshonorantes pour les Drust. Plus tard, le héraut de Gorak Tul a annoncé le retour du maître des Drusts à Katherine Portvaillant dans sa quête pour retrouver Jaina. Au sein de Thros, Jaina était tourmentée par les souvenirs de son passé. Après avoir été sauvée par sa mère, Jaina et l'aventurier ont tué Gorak Tul dans son propre domaine.

Shadowlands[ | ]

Advertisement